Comment effacer la partition qui contient linux?

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
-
Bonjour,

j'ai partitionné mon disque dur en trois parties. la première partie (C) contient Windows, la deuxième (D) et la troisième contient Linux.
j'aimerais effacé la dernière partition c'est-à-dire celle qui contient linux, au profil de windows. svp aidez moi à regler ce problème.
merci

3 réponses

Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017
2
Je pense qu'il faut aller, sur Windows, dans le gestionnaire des disques:
tape "Gestion de l'ordinateur" dans ... (trou de mémoire) ... le rond en bas à gauche ^^

Ensuite t'as "Stockage" et "Gestion des disques"

si tu trouves pas ta partition ici, utilises le CD d'installation pour formater la partition Linux, prends bien soin de la différencier des autres à l'aide de sa taille, pas de son nom, on sait jamais ^^
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 538
il faut faire simple...

Depuis Windows, clic droit sur Ordinateur puis sur Gérer, l'accès à la gestion des disques s'ouvre. Un clic droit sur le volume (partition Linux) puis Supprimer. Ensuite il suffit de formate ce volume au format NTFS. Si par contre tu veux fusionner cet espace sur la partition D: pour avoir une partition D: plus grande, ne format pas le volume Linux, supprime le tout simplement. Ensuite, passe sur D: puis Étendre le volume.

Il reste une chose à éclaircir. Étant donné que tu as un dualboot ' Windows/Linux' il faudra supprimer le gestionnaire de boot Grup, il ne sert plus vu que tu as supprimé la partition Linux. Pour cela, il te faut démarrer sur le cd d'installation de Windows et passer sur l'invité de commande pour exécuter ces deux commandes l'une après l'autre : bootrec /fixmbr puis bootrec /fixboot

le druide sans la potion.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1706
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2018
353
Et si tu veux seulement formater en NTFS pour pouvoir écrire sur le disque depuis Windows, tu peux utiliser GParted ou équivalent via un live CD/USB.