FAN Nagios

Fermé
marinaexauce Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 17:56
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 31 août 2015 à 11:40
Bonsoir,
Je suis débutante en supervision.
En effet, je travaille sur Nagios, je dois superviser les serveurs, les services et les équipements réseaux de l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage.
J'ai installé le FAN (incluant nagios, centreon et nagvis).
Maintenant la première étape de mon travail est d'implémenter url, ram, cpu, ping,disk et telnet.
J'ai trouvé les checks de ces services, je lles ai copié sur le root du serveur fan dans un dossier plugins. Et j'ignore la prochaine étape.
Votre aide est précieuse, merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

il serait bien de se taper un peu la doc avant de venir poster:
http://doc.ubuntu-fr.org/nagios
0
marinaexauce
31 août 2015 à 09:46
J'ai parcouru ce document, ainsi que d'autres documents, j'ai pu installer FAN donc Nagios, centreon et nagvis fonctionnent.
Maintenant au niveau de l'intégration des checks (check_memory, check_url, check_cpu, check_telnet). Jai fait l'intégration dans /usr/lib/nagios/plugins, ces checks existent bien.

Au niveau de vérification de help, pour voir si ces checks que j'ai copié fonctionnent bien avec cette commande ./check_memory -h (bien que je lui ai donné tous les droits avec chmod 777 check_memory et comme propriétaire et groupe nagios). Il me retourne cette erreur:

BEGIN failed--compilation aborted at ./check_memory line26

Merci pour votre aide
0
J'ai copié le check_mem.sh de nouveau dans /usr/lib/nagios/plugins/ et je l'ai testé avec
root@vr_fan_sup plugins # ./check_mem.sh -h
ce message d'erreur 's'affiche:
-bash: ./check_mem.sh: Permission non accordée
0
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132 > marinaexauce
31 août 2015 à 11:40
sOuah, s'attaque à fan sans maitriser les bases de linux, chaud.

Cette erreur veut simplement dire que tu n'es pas root, et que tu n'as pas le droit d'accès sur le fichier.

Il faut les donner: chmod 755 [nom de ton fichier]

Et réexécuter.
0