[IPCOP] Problème lenteur http

jejeTech Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MrBeater -
J'ai installé un firewall sous IPCOP avec une machine avec les caractéristiques suivantes :

- Intel Pentium MMX 233Mhz
- 64 Mo de mémoire
- disque dur 2 Go
- 2 cartes ethernet D-link DFE-530TX 100 Mbits/s

Mon problème c'est que lorsque je veux accéder à l'administration de IPCOP via le navigateur la connexion est longue, parfois ca marche et parfois ca essaie de charger la page et finalement "page inaccessible"

Les pings fonctionnent correctement depuis un poste client vers l'interface verte et rouge.

Dans les caractéristiques d'occupation de la mémoire il y a 23 Mo d'utilisé sur 64 Mo, donc pas de problème de lenteur mémoire.

J'ai essayé de faire un peu le tour sur qqs forums et je ne trouve rien pour résoudre ce problème.

Est-ce-que cela pourrait venir d'une mauvaise configuration du serveur apache ???

Merci de m'aider !!!
A voir également:

6 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Un petit UP de ce post pour rapeller que le problème persiste toujours.
Lenteur d'affichage de l'interface.
Perte de connexion de l'interface d'administration.

Le problème n'est toujours pas résolu et semble se situer sur une option du BIOS...

Si quelqu'un a des pistes sur le sujet, qu'il n'hésite surtout pas !!
1
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

A noter que le problème n'est plus quand on se connecter sur l'ip GREEN
0
Walain

J'ai eu plus ou moins le meme souci, et le probleme provenait de mes cartes reseau.
J'ai changé mes cartes reseaux et j'ai refais l'installation du filtre et depuis c'est IMPECCABLE
0

Salut,

Je pense que c'est le même problème que j'ai déjà eu avec IPCOP.

Est-ce que tu as déjà eu des pertes de l'interface d'admin aussi ?

C'est du à une option dans le BIOS de ta machine. Il faut désactiver les mise en veille... si je retourve quelle option exactement, je te dis quoi...

A++
0
jejeTech Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Tu m'as parlé de la mise en veille qui serais activé dans le BIOS, tu sais quelle option c'est ??

Merci de m'aider, je suis dégouté : j'ai cherché toute la journée et aucune piste m'a permit de trouver la solution au problème.
C'est vraiment très étrange !!!!
0
jejeTech Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

oui j'ai déjà eu des pertes de connexions à l'administration d'IPCOP
0

Donc, c'est bien ça, je ne me rapelle plus laquelle c'est et je ne peux pas rebooter mon ipcop juste pour ça... ;-)

Mais essaye l'option APCI ou APIC qu'il faut mettre disable...

Je te tiens au courant si ça me revient...

A++
0

J'ai mis "disable" pour l'option "Power management". Je n'ai pas trouver d'ACPI ou APIC dans le bios, peut-être qu'il est trop vieux pour cet option.

Enfin bon c'est toujours la même chose, je n'arrive toujours pas à afficher la page d'administration pleinement d'IPCOP. Problème de lenteur toujours !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bizarre...
0
MrBeater

Pour une bonne optimisation de ton ipcop et lui permettre de ne pas ralentir ta connexion, il te faut une organisation optimale de tes règles de pare feu. Toujours mettre dans l'ordre suivant : Réseau (exemple : ping, trace route, dns) et ensuite les règles web.
0