Problème découverte de repertoire minidlna

Résolu/Fermé
axiizix Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 1 sept. 2015 à 19:29
axiizix Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 16:02
Bonjour à tous,

Après des heures à chercher sur le web je ne trouve pas de solution à mon problème.

J'ai installé raspbian sur mon Raspberry, j'ai monté un disque dur externe en NTFS et jusque là tout va bien.
J'ai ensuite installé et configuré minidlna et mon raspberry est bien vue sur le réseau avec ma TV ou mon pc.

Le problème est que les répertoires que j'ai partagés dans le fichier de conf media_dir=V,/storage/mon_dique/telechargement ou encore media_dir=V,/storage/mon_disque/Videos ne sont pas vus sur le réseau et je ne comprends pas pourquoi...

J'ai pourtant mis les droits complètement ouverts sur le disque donc je ne sais pas.

Je précise que je ne suis pas un expert en Linux loin de là.

En vous remerciant par avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33432 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 7 809
3 sept. 2015 à 14:34
Pour partager des dossiers par le réseau, tu dois utiliser une solution du genre samba ou nfs. Plutôt samba si c'est destiné à des machines windows.

Personnellement j'ai plutôt tendance à avoir juste un serveur ssh, et les machines qui souhaitent se connecter à ladite machine se connectent via un client ssh (par exemple winscp sous windows, konqueror + fish sous kde, etc...).

Bonne chance
0
axiizix Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 114
Modifié par axiizix le 3/09/2015 à 16:04
Merci pour ta réponse.
Oui Samba est bien pour partager avec Windows, mais moi je veux lire les vidéos depuis ma TV connectée donc minidlna s'impose. Et je me connecte en ssh avec Putty pour configurer Raspbian depuis mon pc.

Depuis que j'ai posté mon message je me suis aperçus que c'était un problème de codec que minidlna ne gère pas, mais au final une majorité des vidéos sont lus donc mon problème est à moitié résolu.
0