Se connecter a linux a distance
Résolu
chrisee
Messages postés
181
Membre
Dernière intervention
-
chrisee Messages postés 181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chrisee Messages postés 181 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Si je dois dois me connecter a distance sur une machine linux,en l'occurence Ubuntu sur laquelle j'ai installe openssh avec Putty ou un autre pc tournant sous linux,quelle adresse ip dois-je utiliser?La question peut paraitre vraiment banale, mais je suis un veritable novice
Si je dois dois me connecter a distance sur une machine linux,en l'occurence Ubuntu sur laquelle j'ai installe openssh avec Putty ou un autre pc tournant sous linux,quelle adresse ip dois-je utiliser?La question peut paraitre vraiment banale, mais je suis un veritable novice
A voir également:
- Se connecter a linux a distance
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
2 réponses
sur un réseau local , chaque ordi a une ip exemple 192.168.1.50, que tu trouves avec ifconfig sous linux et ipconfig sous windows.
Si ce n'est pas en local, tu prends l'adresse de ton réseau , genre 212.27.48.10, et tu dois configurer ta box pour que le port 22 arrive sur 192.168.1.50, port 22
Si ce n'est pas en local, tu prends l'adresse de ton réseau , genre 212.27.48.10, et tu dois configurer ta box pour que le port 22 arrive sur 192.168.1.50, port 22
chrisee
Messages postés
181
Membre
Dernière intervention
10
Merci beaucoup!!