Ordinateur qui plante

Résolu/Fermé
anneplume Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 - 18 oct. 2015 à 15:10
 jns55 - 22 oct. 2015 à 15:51
Bonjour,

Je possède linux mint rebecca depuis juin. J'ai déjà réglé quelques soucis, grâce à un membre de CCM.
Seulement je trouve que mon ordi plante trop régulièrement pour un ordi neuf.

Exemple: après une mise en veille, une fois sur deux, il ne se relance pas.
Sur l'utilisation de certains logiciel comme VLC ou open shot, il plante aussi de temps en temps.

linux a été installé par le gars chez qui j'ai achété l'ordi. il a assuré dans le sens où il me l'a livré avec pas mal de logiciel (vlc, libre office, etc... ) pour que je puisse m'en servir tout de suite sans me prendre la tête sachant que je n'aurais pas internet pendant quelques mois.

je me demande du coup si les fameux bug ne sont pas le fait de doublons de logiciel ou quelques choses comme ça.

je débute sous linux donc j'ai pu aussi faire des bétises en installant certains truc (comme cheese, ou d'autres)

Que dois je regarder en priorité?

merci pour votre aide


A voir également:

1 réponse

Bonjour,
il a assuré dans le sens où il me l'a livré avec pas mal de logiciel (vlc, libre office, etc... ) pour que je puisse m'en servir tout de suite sans me prendre la tête sachant que je n'aurais pas internet pendant quelques mois.
En fait, il n'a pas eu à faire beaucoup d'effort : linux Mint est fourni avec quantité de logiciels prêts à l'emploi, donc il n'a rien fait d'autre que lancer l'installation de Mint et laisser l'installation aller à son terme... Donc aucun effort particulier de sa part, il ne pouvait pas faire moins.