Installer adobe flash /!\ Nullos ( je parle de moi /!\

Résolu/Fermé
Unwattpadien Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 - 24 oct. 2015 à 00:14
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 24 oct. 2015 à 15:27
Salut !

Je suis sous linux mint et j'aimerai installer la nouvelle version d'adobe flash. J'ai deux problèmes :

1 : Quel format dois-je prendre , .tar .gz ou .usr ?

2 : malgré ça, j'ai quand même essayer de l'installer mais je n'ai pas réussis.
J'ai besoin d'aide, et comme je suis pas DU TOUT doué, pitié utilisez des mots simples.
Je sais que cette question a déjà été posée mais j'ai besoin de réponses plus précises car ça n'as pas marcher.

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
24 oct. 2015 à 10:45
Bonjour,
Comme linux mint est basé sur Debian, le plus simple pour toi est de passer par le gestionnaire de paquets synaptic. Regarde s'il est installé. S'il ne l'est pas, tu ouvres la logithèque et tu demandes l'installation du gestionnaire de paquets. Quand il est installé, tu l'ouvres et dans la recherche, tu mets :
flash
tu repères le paquet adobe flash dans la liste des paquets et tu demandes son installation.
0
Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 33
24 oct. 2015 à 14:41
Le hic, c'est qu'il n'est pas directement possible d'installer les « nouvelles » versions de Flash pour Linux, son développement ayant été cessé pour Linux (Flash reste donc en version 11 et seules des mises à jour de sécurité sont proposées).

En tout cas, n'essayez pas de l'installer manuellement à partir d'un fichier .tar.gz ou .usr, c'est compliqué et n'apporte rien de plus.

Dans la plupart des cas, la version 11 que vous trouverez dans votre gestionnaire de logiciels suffira. Si toutefois vous avez absolument besoin de la dernière version de Flash, sachez que celui-ci est inclus dans le navigateur Chrome de Google.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
24 oct. 2015 à 15:27
Tout à fait, Waldgeist ! mais la dernière version de Adobe flash suffit en général... le seul désagrément c'est que, quand on se met sur internet, on a un avis disant qu'on est en train d'utiliser une ancienne version de flash plugin !... mais bon, ce n'est pas très gênant.
Sinon, comme tu le dis, il faut installer Chromium (version linux de Chrome) et installer le paquet : pepper-flash. L'ennui, c'est que si on a, à la fois d'installé : Adobe-flash et Pepper-Flash il y a des problèmes de coexistance, et par expérience, pepper-flash est loin de valoir adobe-flash, même ancienne version...
0