Htaccess cache le répertoire!
jongleurmanolive
Messages postés
100
Membre
Dernière intervention
-
redagoss -
redagoss -
Bonjour,
je suis actuellement en train de sécuriser certains dossier du site de mon entreprise.
Pour cela, j'utilise le principe du htaccess et htpasswd. Jusqu'à là, tout va bien. J'ai donc créé mes 2 fichiers nécessaires. Mais (car il y en a toujours un) mon répertoire protégé disparait à l'affichage! pourtant, si je tape l'adresse du fichier, je tombe dessus et l'accès est bien protégé.
Comment je peux faire pour faire réapparaitre le dossier?
merci d'avance!
je suis actuellement en train de sécuriser certains dossier du site de mon entreprise.
Pour cela, j'utilise le principe du htaccess et htpasswd. Jusqu'à là, tout va bien. J'ai donc créé mes 2 fichiers nécessaires. Mais (car il y en a toujours un) mon répertoire protégé disparait à l'affichage! pourtant, si je tape l'adresse du fichier, je tombe dessus et l'accès est bien protégé.
Comment je peux faire pour faire réapparaitre le dossier?
merci d'avance!
A voir également:
- Htaccess cache le répertoire!
- Copie caché - Guide
- Numéro caché - Guide
- Jeux google caché - Guide
- C'est quoi le cache d'une application - Guide
- Message caché whatsapp - Guide
14 réponses
Mais (car il y en a toujours un) mon répertoire protégé disparait à l'affichage! pourtant, si je tape l'adresse du fichier, je tombe dessus et l'accès est bien protégé.
si l'accèe est protégé c'est normal !!! soit tu exprime mal ton sushi ou alors c'est moi qui comprend rien :)
donne ton .htaccess
si l'accèe est protégé c'est normal !!! soit tu exprime mal ton sushi ou alors c'est moi qui comprend rien :)
donne ton .htaccess
c'est normal qu'on ne voit plus mon dossier???
J'avais cru comprendre que les htacces permettaient de protéger par mot de passe, pas de cacher les dossiers/fichiers!!
.htaccess:
Merci
J'avais cru comprendre que les htacces permettaient de protéger par mot de passe, pas de cacher les dossiers/fichiers!!
.htaccess:
AuthName "Cette page est réservé pour la direction de Didac B.D.H" AuthType Basic AuthUserFile "/home/[...]/.htpasswd" Require valid-user
Merci
avez vous modifié la directive
AllowOverride AuthConfig
dans la conf apache ?
elle est nécessaire pour que .htaccess soit pris en compte.
COrdialement
AllowOverride AuthConfig
dans la conf apache ?
elle est nécessaire pour que .htaccess soit pris en compte.
COrdialement
ben normalement, les htaccess sont pris en compte, car ils ont ete mis en place il y à un moment déjà. (je suis en entreprise, chez un hebergeur)
Il y a une directive à ajouter pour que les répertoires soit visibles, meme protégés??
merci;,
jongleur
Il y a une directive à ajouter pour que les répertoires soit visibles, meme protégés??
merci;,
jongleur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah ok c'est hebergé !
Il ont du certainement le préparamètrer.... si .htaccess fonctionne !
mais je ne comprend pas votre soucis....
rien n'apparais mais vous avez quand même une demande d'authentification ?
Il ont du certainement le préparamètrer.... si .htaccess fonctionne !
mais je ne comprend pas votre soucis....
rien n'apparais mais vous avez quand même une demande d'authentification ?
oui tout a fait!!
demande d'identification ok, et ca marche en plus!!
:s c'est un peu bizare!! ca viens de moi vous croyez??
demande d'identification ok, et ca marche en plus!!
:s c'est un peu bizare!! ca viens de moi vous croyez??
dans le répertoire concerné par le .htaccess n'y aurait il pas un fichier index.html... vide ce qui provoquerais la page blanche !
Bonjour,
l y a une directive à ajouter pour que les répertoires soit visibles, meme protégés??
le fichier se nomme .htaccess avec un "point" devant le nom du fichier.
les fichiers qui commencent par un "point" sont donc "invisibles" avec Linux.
il y a probablement une directive, quelque part, permettant de rendre le fichier "visible" ...
mot-clé : "hidden files"
l y a une directive à ajouter pour que les répertoires soit visibles, meme protégés??
il y a probablement une directive, quelque part, permettant de rendre le fichier "visible" ...
heuu je comprends pas ton raisonnement, je ne souhaite pas que les .htaccess soit visibles, mais que le répertoire protégé soit visible!
et du coup, pas d'idée??? c'est la mort même l'assistance de mon hébergeur ne peut pas me répondre!!!
:(
N'hésitez pas!
merci d'avance
jongleur
:(
N'hésitez pas!
merci d'avance
jongleur