Installer skype sous Fedora

Résolu/Fermé
0548 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 8 nov. 2015 à 19:10
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 nov. 2015 à 13:39
Bonsoir à tous,
Je suis trés débutante en Fedora et j'aimerai bien installer skype en premier temps sur savoir comment installer les applications avec ce système d'exploitation.

Pouvez vous m'aider et meri d'avance.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
8 nov. 2015 à 21:07
Bonjour,

Explication courte

La démarche est indiquée ici :
https://lea-linux.org/documentations/Trucs:Installer_skype_sous_Fedora


Ici on récupère manuellement le paquet qui nous intéresse (skype) qu'on va installer, mais on doit du coup installer également installer toutes ses dépendances.

Explication longue

La notion à appréhender est le gestionnaire de paquets, c'est ce que je vais tenter d'expliquer dans ce qui suit. C'est une notion qui n'existe pas sous windows.

L'idée sous linux, c'est que pour installer, supprimer ou mettre à jour une application (et plus généralement n'importe quelle brique de ton système), tu es sensée passer par ton gestionnaire de paquets, qui sous fedora s'appelle yum. Vois le comme une sorte de gallerie qui propose plein de logiciels à installer.

Pourquoi avoir créé un gestionnaire de paquets ? Sous linux, afin de minimiser l'espace occupé, les conflits de bibliothèques, et plus généralement avoir un système cohérent, toute les installations sont centralisées par le gestionnaire de paquets. Cela permet en outre de n'installer chaque composant qu'une et une seule fois.