Hauts parleurs ne fonctionne pas HP sur linux

Fermé
Rabaa.Belgacem Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 12 oct. 2015 à 20:26
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 8 nov. 2015 à 00:18
Bonjour,
j'ai un HP elitebook 8440p , j'avais linux mint 17 et après j'ai installer la version 17.2 et depuis pour les hauts parleurs ne fonctionne plus , j'aimerais bien que vous m'envoyer des solution SVP.
Merci a vous
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
Modifié par mamiemando le 15/10/2015 à 13:28
Bonjour

1) Est-ce que ton système est à jour ?
http://doc.ubuntu-fr.org/software-center

... ou encore, via un terminal :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade


2) Est-ce que pulseaudio est installé sur ta machine ? Si ce n'est pas le cas, regarde si en l'installant via la logithèque et en redémarrant ça ne règle pas ton problème.

3) Si ça ne marche pas essaye de repérer le modèle exact de ta carte son. C'est probablement une carte intel vu les symptômes. Pour repérer le modèle de ta carte, lance depuis un terminal :

lspci | grep -i audio


Si tu es dans ce cas, essaye de voir si en passant des paramètres à alsa, ça ne règle pas le problème :
http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda

Bonne chance
0
Rabaa.Belgacem Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 19:12
Bonjour,

déjà je voulais vous remercier pour votre aide mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas . j'avais suivi tes information une par une et j'avais installer pulseaudio mais quand j'essaye de faire l'étape 3 ça me donne ( voir PJ).
. j'arrive pas a trouver une solution depuis X temps , si vous avez des informations ça serai sympa de me les donner .

Merci encore et bonne journée .
0
celuiquifumepleinmaisalorsplein
6 nov. 2015 à 20:29
coucou je pose sur le sujet,

je vois que tu sais te servir de la console,alors tape =>alsamixer dans la console et verifie que tous les levels sont au top
0
Rabaa.Belgacem Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 20:37
salut,
alors il y a :
master 60
headphone 100
PCM 100
et internal 100
et tout le reste c'est 0 .
c'est normal ? si c'est ça le problème comment on fait pour réparer?
Merci
0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 781
Modifié par mamiemando le 8/11/2015 à 00:19
Pour le moment ça a l'air normal.

1) Est-ce que pulseaudio est bien installé ? Si oui des lignes devraient apparaître avec la commande suivante.

dpkg -l | grep pulse


Le cas échéant, installe pulse :
aptitude install pulseaudio


2) Quel type de fichiers essaye tu de jouer ? En outre assure-toi que le logiciel que tu utilises permet de le lire et que les plugins qu'ils requièrent sont également installés. vlc est par exemple un bon choix.

3) Peux-tu nous donner le résultat de la commande :
pacmd list-sinks
? En particulier s'il y a plusieurs sinks (puits) l'un d'eux doit être précéder d'une étoile.

Exemple : Ici c'est le sink 1 qui est actif par défaut :

(mando@velvet) (~) $ pacmd list-sinks | grep index
    index: 0
  * index: 1


Dans ce cas ça vaudrait le coup de tenter de changer de puits pour voir si ça marche mieux et au besoin d'amplifier le son.

pacmd set-default-sink 1
pacmd set-sink-volume 1 100000


Si ces options règlent ton problème tu peux ensuite les ajouter à la fin du fichier
/etc/pulse/default.pa
.

Exemple : les deux commande
pacmd
indiquées plus haut se réécrivent conformément aux lignes en gras :


#!/usr/bin/pulseaudio -nF
#
# This file is part of PulseAudio.
[...]
### Make some devices default
#set-default-sink output
#set-default-source input

set-default-sink 1
set-sink-volume 1 100000


Bonne chance
0