[Lubuntu] Impossible d'accéder à mes dossiers partagés depuis W7

Fermé
Muzayan Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 8 nov. 2015 à 19:47
Muzayan Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 9 nov. 2015 à 07:55
Bonjour,

Je souhaiterai relier via Ethernet mon PC sous W7 et l'autre sous Lubuntu. L'objectif de ma manip est de faire de mon Lubuntu un PC de sauvegarde où je pourrais transférer facilement les fichiers de mon PC W7 vers celui-ci. Mon W7 est connecté à Internet grâce à une connexion Ethernet qui vient de ma box.

Le problème, c'est que malgré toutes mes tentatives, je ne parviens pas du tout à voir dans mes réseaux le PC Lubuntu. J'ai écumé beaucoup de forums mais aucun ne donne réponse à ce casse-tête.

J'ai pris soin de changer les adresses IP de la manière suivante :

W7 : 192.168.0.71
Lubuntu : 192.168.0.72

Les deux ayant le masque de sous réseau : 255.255.255.0

Lorsque j'essaie via l'explorateur de fichiers sous Windows d'accéder à mon PC Lbuntu (\\BACKUP), c'est un échec.

Le ping vers le Lubuntu m'indique que 4 paquets ont été envoyé et reçus, je ne sais pas comment interpréter cette information.
J'ai pris soin de mettre un dossier en partage via shares-admin...

Auriez-vous une solution à m'indiquer?
En vous remerciant d'avance :)

1 réponse

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
9 nov. 2015 à 01:17
Hello,

est-ce que Samba fonctionne sur ta machine Lubuntu ?
http://doc.ubuntu-fr.org/samba

Le ping confirme que les ordinateurs sont capables de communiquer entre eux. Donc tu as fais ce qu'il fallait au niveau des IP.
Essaie d'accéder à Lubuntu via son IP au lieu de \\BACKUP
0
Muzayan Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016
9 nov. 2015 à 07:55
En effet cela fonctionne :)

Par contre, il y a vraiment un temps de réponse très lent quelque soit mes actions (lorsque je navigue dans les fichiers Ubuntu via Windows, lorsque j'essaie de copier du contenu ...) J'ai un cable ethernet 5e et un ordi plutôt vieux mais lorsque j'avais effectué cette manip avec un windows à la place du Lubuntu, c'était beaucoup plus rapide). C'est d'ailleurs aussi bizarre qu'il n'apparaisse pas directement dans mes favoris réseaux, non?

Merci en tout cas !
0