Pear Os 8 en Français

Fermé
anesow59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 7 nov. 2015 à 11:57
 anesow59 - 8 nov. 2015 à 13:37
Bonjour,

Je viens d'installer Pear os 8 (je sais que le système n'est plus supporté mais j'aime bien le design) et le système est en anglais, je n'arrive pas à le mettre en Français.

Lorsque je vais dans "language support", et que j'essaie de changer la langue un message d'erreur apparaît m'indiquant que le support des langues n'est pas complètement installé et me propose de les installer.

Je clique donc sur "install" mais j'obtiens à nouveau un message d'erreur avec un panneau sens interdit. La fenêtre indique "gnome language selector, requires installation of untrusted packages, this requires installing packages from unauthenticated sources."

Les détails sont les suivants : hunspell-en-ca thunderbird-locale-en thunderbird-locale-en-gb thunderbird-locale-en-us


Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

anesow59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 2
7 nov. 2015 à 11:59
et j'obtiens ce message aussi dans la rubrique détails : firefox-locale-fr hunspell-fr language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base thunderbird-locale-fr wfrench
0
Bonjour,
Pear os a été racheté, l'acquéreur est officiellement inconnu mais c'est facile de deviner son nom. Et dans quel but ? c'est pas pour faire de la compote pommes poires mais bien pour le faire disparaître !
Regarde dans le fichier /etc/apt/source.list pour voir quels dépôts sont activés et au besoin, modifie le fichier pour faire pointer sur des dépôts ubuntu encore actifs.
S'il y a des dépôts spécifiques dans le tas, là c'est cuit, car le nouveau proprio de la poire se sera sans doute empressé de les supprimer...

Sérieusement, regarde plutôt du côté d'Elementary OS si c'est le look macOS like qui te séduit. Au moins là, tu auras une distribution qui ne se contente pas de déguiser ubuntu en mac OS et qui est actuellement maintenue.
0
Merci beaucoup pour ta réponse, finalement j'ai installée une version debian.
0