Mot de passe pour installer archlinux

Résolu
marcoarch Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcoarch Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai téléchargé la derniere distribution archlinux mais je ne peux pas l'installer car on me demande un mot de passe !
j'ai cherché un peu partout pour le trouver mais impossible de mettre la main dessus.

merci pour votre aide

A voir également:

6 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut
Où as-tu téléchargé ladite version ?
Quand, dans l'installation, un mot de passe t'es-t-il demandé ?
1
marcoarch Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,
je l'ai téléchargée ici : https://archlinux.fr/telecharger
ça me demande le mot de passe au bout de 3 mn de chargement du dvd d'installation
merci
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

La source de l'ISO est OK (site d'Arch francophone). Sous quelle forme se présente la demande de mot de passe ? Qu'est-ce qui s'affiche ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Je viens de la télécharger sans aucun problème et sans demande d'un quelconque mot de passe ;-\
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je pense que c'est surtout un non initié qui prend le prompt du terminal comme une demande de mot de passe.
0
marcoarch Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour , voilà ou je bloque :

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=16/30/ymrz.png

merci
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

gravgun avait vu juste, yapluka⋅ ;-))
0

je debute sous linux....................que dois je faire?
merci
0

je debute sous linux
Alors archlinux n'est peut-être pas de ton niveau ;-(

À vouloir à tout prix installer du archlinux quand on est débutant, tu aurais du lui préférer Manjaro avec un installeur graphique.

Sinon, il te suffit de suivre les étapes à partir du lien que je t'ai mis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour et merci; effectivement c'est trop compliqué pour le debutant que je suis.
j'ai essayé manjaro, la derniere distribution, mais il y a des problemes avec ma carte grahique et mon imprimante est reconnue mais ne fonctionne pas

merci pour ces infos
0
jns55

Bonjour
Quels problèmes avec ta carte graphique ? Quelle carte graphique?
Quelle imprimante ? Le driver est installé ? cups est installé ?

Si tu veux qu'on t'aide, essaie d'être précis. Manjaro est une excellente distro tant qu'on ne choisit pas une version community, si ton matériel n'est pas trop exotique il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.
0

bonsoir,
le probleme avec ma carte graphique c'est que mon ecran s'efface; ma carte graphique est une nvidia Gforce G72 gforce 72GS/73SE
Mon imprimante est une canon MG2450; elle est bien reconnue mais j'ai un message erreur cups quand je veux imprimer une page de test.
je ne sais pas si cups est installé
merci
0