Ecriture impossible sur disque dur interne de sauvegarde

Fermé
pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 19 juil. 2016 à 13:25
pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 juil. 2016 à 12:34
Bonjour,
ma distribution est Rosa R7. J'ai installé un 2eme disque dur interne que j'ai formaté en ext4 pour pouvoir acceuillir mes sauvegardes. Le probleme c'est que je ne peux pas ecrire dessus car il me faut des droits de ce que j'ai pu lire , mais je ne sais pas comment les attribuer avec ma distribution.
Mon disque est bien reconnu mais je ne peux rien y mettre

je vous remercie pour votre aide




A voir également:

2 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
Modifié par Flachy Joe le 19/07/2016 à 20:41
Salut,
le plus simple est d'y créer un dossier auquel tu attribueras les permissions pour l'utilisateur voulu.
Exemple avec ton disque monté dans /sauvegarde
sudo mkdir /sauvegarde/utilisateurs
sudo chown root:user /sauvegarde/utilisateurs
sudo chmod g+r /sauvegarde/utilisateurs

Les utilisateurs du groupe user peuvent maintenant écrire dans /sauvegarde/utilisateurs (mais toujours pas dans /sauvegarde )

;-) Flachy Joe ;-)
"Qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser !" Graf anonyme
 ! 1e Festival international de Journalisme Vivant cet été à Couthure s/Garonne 
0
pacorabano Messages postés 165 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 11
20 juil. 2016 à 12:34
bonjour,
merci, tout fonctionne à merveille !
super!
merci
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
19 juil. 2016 à 20:42
Hello,

Comme je vois que personne n'a encore répondu, je vais poser quelques questions ? Je ne sais pas trop a quoi ressemble ta distribution mais je crois qu'il faudrait juste changer les droits sur le répertoire (ou le propriétaire du répertoire) dans lequel tu veux sauvegarder.
... Mais est ce qu'il existe déjà un répertoire sur ton disque ou essayes tu d'écrire à la racine ?
Comment montes tu ce 2ème disque ? dans ton fstab ?
Est-ce que tu as sudo d'installé ?
A qui appartiens le répertoire dans lequel tu veux sauvegarder actuellement (si un répertoire existe) ?
Est-ce que ton utilisateur courant fait parti du groupe wheel ?
Est-ce que tu souhaites que ton utilisateur courant soit en mesure de monter le disque ou seulement ton root (ou en "sudoant") ?
Suivant les réponses la suite sera différente ... Il y a 50 façons différentes de procéder pour résoudre ton problème.
0