Ordi ne redémarre pas

Résolu/Fermé
jim294 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - Modifié par jim294 le 23/07/2016 à 14:00
jim294 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 15:07
Bonjour,

Au secours, mon ordi ne redemarre pas, je m'explique :
J'ai ubuntu + windows10.
Pas moyen d'arriver sur le grub ! Juste avant j ai l'écran noir avec un trait blanc qui clignote en haut à gauche juste après le démarrage sur le logo acer.
L'ordre du boot est bien sur le disque dur en premier.
Je ne peux que lancer avec ubuntu sur usb ou je peux accéder à tout.
J'ai réparé grâce à boot repair qui me dit que tout est ok... Pourtant impossible d'accéder au grub ! Toujours ce satané ecran noir avec l underscor qui clignote !

Pour info voici mon boot log:

https://paste2.org/xEUsDZtH

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Salut,

Je vois plusieurs problèmes :

1. Tu as partitionné le volume de ton ubuntu en ext2. Or, on utilise couramment ext4.
2. Tu as le drapeau boot sur sda2. En principe, il doit plutôt être sur sda1, la partition windows.
3. Tu as installé non pas GRUB dans le mbr mais syslinux. On utilise ce dernier plutôt pour les support externes.
4. Tu as un GRUB installé dans la partition sda2, autrement dit ubuntu. Pour pouvoir l'utiliser, il faudrait suivre les méthodes alternatives préconisées sur le site ubuntu.
5. Boot-repair détecté un problème sur sda4, la partition étendue. A voir. Car il ne peut pas réparer, dit-il.
1
jim294 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 1
26 juil. 2016 à 15:07
Tout d'abord, merci Calchas pour ta réponse !
Ensuite, j'avoue ne pas avoir répondu tout de suite car j'ai résolu le truc par moi même (il fallait absolument que l'ordi re-fonctionne rapidement), à savoir une énième réinstallation de ubuntu. du coup, tout re-fonctionne.
Je tiendrai compte de ton post pour ma future réinstallation ;-).

cordialement
0