Chmod ne fait rien

Résolu/Fermé
PokeyvalGamer Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - Modifié par mamiemando le 3/11/2016 à 09:14
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 oct. 2016 à 10:18
bonjour ,

je suis sur android 4.2.2 , rooter , busybox installer et quand je fais :

su
chmod 777 emplacement du script
/emplacement du script


... ben ça me dit à chaque fois "permission denied" alors que j'ai bien donné la permission 777 qui donne tous les accès au fichier.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
27 oct. 2016 à 10:18
Bonjour,

Merci de soigner l'orthographe.

Première chose, chmod 777 n'est dans 99% des cas jamais une bonne chose car c'est le meilleur moyen d'accorder des permissions à des scripts malveillants.

Seconde chose, selon la manière dont tu accèdes au répertoire, une couche de droits supplémentaire peut se superposer. Par exemple supposons que tu accèdes à un partage réseau (ftp, samba, ou ce que tu veux), il y a fort à parier pour que le service en question ait lui même une couche de permission.

Note que ce problème reste le même si tu montes ton téléphone : mount aussi peut définir une couche de permission (cf résultat de la commande
mount
).

Il faudrait nous en dire un peu plus sur comment tu tentes de transférer le fichier.

La bonne manière de faire est par exemple de transférer le fichier en ssh (par exemple avec la commande scp) dans un répertoire où tu peux écrire (quitte à déplacer le fichier ensuite au bon endroit), ou à utiliser un login qui permet d'écrire directement au bon endroit. En effet, si le serveur ssh est bien configuré, tu ne peux pas utiliser le login root.

Exemple :


scp /home/toto/fichier login@11.22.33.44:/home/titi/fichier
scp /home/toto/dossier login@11.22.33.44:/home/titi/dossier


Bonne chance
1