Latence Wi-Fi depuis passage sous Linux

Fermé
Ex0s Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 17:02
 jns55 - 27 oct. 2016 à 21:43
Hello tous le monde !
Je suis nouveau sur votre forum tous comme sur Linux.
Voici mon problème :
Depuis mon passage sous linux ma connexion internet (en WiFI), c'est dégradée.
Impossible de charger une video , les pages internet mettent bien 20s avant de s'afficher ...
J'ai fait beaucoup de recherche avant de décider de demander de l'aide et voici ma théorie :
Les drivers de ma Carte Wifi DWA-131, "Wireless N Nano USB Adapter" ne sont pas adapter a Linux , j'ai aussi trouver cette page : https://doc.ubuntu-fr.org/dwa-131 qui explique comment les mettre a jour MAIS et c'est la que vous entrez en jeu débutant comme je suis je n'arrive pas a installer le paquet nécessaire (Je possède la version B1).
Pourriez vous me dire qu'elle dépôt vous utiliser ? Car après en avoir installer beaucoup mais alors beaucoup je n'arrive toujours pas a installer ce paquet.
Je suis aussi preneur de tout autre conseil pour améliorer ma connexion je ne sais pas qu'elles autres infos vous donner surtout que faire charger la page du Forum mais beaucoup de temps.
Merci d'avance a tous ceux qui répondront a ce sujet,
Arthur
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Le tuto est clair, qu'est-ce qui coince ?
Dis-nous quelles commandes tu as tapées et éventuellement les messages d'erreur obtenus. (je ne suis pas sous ubuntu)
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
26 oct. 2016 à 18:25
Pour t'aider dans l'installation de tes paquets, voici une piste : Tu ouvres la logithèque et dans la recherche tu mets :
synaptic
et tu installes ce logiciel, il va te permettre d'installer proprement les paquets. Dans la page Ubuntu que tu cites, ils demandent d'abord d'installer le paquet : build-essential Pour ceci, tu ouvres synaptic et dans la recherche, tu mets build-essential et tu installes ce paquet. Quand il est installé, tu ouvres le terminal et tu mets :
sudo apt-get update
Quand il a fini, tu fermes le terminal et tu ouvres synaptic et dans la recherche tu mets le nom du paquet que tu veux installer.
0
Ex0s Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 22:16
J'ai oublie de précisé désolé je suis sous Kali, je n'ai donc pas les mêmes paquets que sous Unbuntu (de base) donc quand je veux installer le premier paquet j'obtiens quelque chose du genre :
"Le paquet existe mais aucune version de disponible essayer un autre dépôt"
Je teste synaptic et je vous tient au courant par contre la de ce que j'ai compris , il ne donne pas d'accès a de nouveau dépôts ? Car si c'est ceux que j'ai deja dans mon fichier source.list et bien ça ne donnerai rien de nouveau .. enfin j'essaye et je reviens vers vous.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
26 oct. 2016 à 22:23
Salut,
je suis sous Kali
Ben quand on débute sous GNU/Linux Kali est bien la dernière distribution par laquelle commencer ;-\

Tiens d'ailleurs, expliques-nous ce choix ?
0
Ex0s Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 22:49
Ca n'a rien a voir avec mon sujet mais soit j'ai commencer par Kali car je voulais m'initié au pentesting or sous Unbuntu il aurait fallut installer le paquet pentesting en plus ...
J'imagine que ce qui vous inquiètes c'est le fait que d'être tous le temps en root ?
1) J'ai crée un compte avec les autorisations "sudo" pour ne pas être en root tous le temps.
2) J'ai lu pas mal de documentation sur le fonctionnement des systèmes d'exploitations sous Debian mais bon évidement chaque jour j'en apprend toujours plus^^

Donc certes Kali n'est pas très bon pour débuter mais c'est celui que j'ai choisis.

PS : Ce n'est bien sur pas mon système d'exploitation de tous les jours... Je ne compte pas abandonner mon windows pour l'instant :)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415 > Ex0s Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
27 oct. 2016 à 09:32
j'ai commencer par Kali car je voulais m'initié au pentesting or sous Unbuntu il aurait fallut installer le paquet pentesting en plus ...
Ben c'est comme avec tout et même dans la vie courante, avant de savoir courir (Kali) il faut apprendre à marcher (distribution de base).
J'imagine que ce qui vous inquiètes c'est le fait que d'être tous le temps en root ?
Pas du tout.
Donc certes Kali n'est pas très bon pour débuter mais c'est celui que j'ai choisis.
Donc tu t'en débrouilles tout seul, comme un grand. Nous n'avons pas de temps à perdre avec ceux qui veulent brûler les étapes.
0
Zipe … J'ai voulu être gentil avec toi mais bon voilà tu m'as l'air très désagréable alors je vais te demander de partir de mon sujet …
0
jns55 > toupie
27 oct. 2016 à 21:43
Zipe31 ne fait que dire tout haut ce que nous pensons tous tout bas : Quand on utilise kali c'est qu'on est capable de résoudre ce genre de problème sinon on se tourne vers une distribution grand public.

Pourquoi ne pas utiliser LFS ? (linux from scratch) pendant que tu y es ?
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
26 oct. 2016 à 22:21
OK ! Tiens nous au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,
Alors j'ai réussie sans probleme a installé Synaptic, malheureusement il ne m'a pas permis d'installer les paquets manquants ,par contre je me suis rendu compte que seule le paquet linux-headers-generic ne c'etait pas installée tout les autres le sont !
Zipe … J'ai voulu être gentil avec toi mais bon voilà tu m'a l'air très désagréable alors je vais te demander de partir de mon sujet … De ce que j'ai compris CCM est un forum d'entraide et non l'antre des moralisateurs du dimanche … Tu ne veux pas m'aider ? Ok ,moi je ne veux pas subir tes posts inutile alors fait moi plaisir et va voir ailleurs …

Un grand merci à ceux qui ont répondu gentiment ^^ si vous avez quelques idée meme farlfelue pour installer ce dernier paquet je suis preneur
0
Ps : je n'arrive plus à me connecter sur mon autre compte :/
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
27 oct. 2016 à 18:31
J'ai regardé dans mon Ubuntu, et le paquet linux-headers-generic est présent, tout prêt à être installé (à l'aide de synaptic). Pour ton problème, je vois une solution, (qui ne va peut-être pas te plaire), c'est de laisser tomber Kali, et d'installer Ubuntu, et de rajouter ensuite les paquets qui te manquent, pour obtenir ce que tu veux que ton PC fasse.
0