Faire un Firewall sous Linux
team-off
Messages postés
1379
Statut
Membre
-
Bjorn. Messages postés 39 Statut Membre -
Bjorn. Messages postés 39 Statut Membre -
Bonsoir je voudrais faire un Firewall qui protège tout mes serveur que j'ai en tout j'ai 4 serveurs dont le Firewall que j'aimerais créer pour protèger tout mon réseaux.
Je voudrais que ce serveur sous comme un antivirus ces lui qui protège le réseau de ma maison complète. Est-ce possible?
Car quand je regarde des tuto il dise qu'il font des firewall mais qu'il protege que le serveur qui fait le firewall fin à ce que j'ai compris.
Merci d'avance
Je voudrais que ce serveur sous comme un antivirus ces lui qui protège le réseau de ma maison complète. Est-ce possible?
Car quand je regarde des tuto il dise qu'il font des firewall mais qu'il protege que le serveur qui fait le firewall fin à ce que j'ai compris.
Merci d'avance
A voir également:
- Faire un Firewall sous Linux
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
3 réponses
Pfsense… je ne vois pas l’intérêt d’installer du Freesbsd, sur du Linux on a le firewall Netfilter, et ses interfaces Ufw et Gufw ( graphique ).
Ben oui, c'est le principe de ces pare-feux.
Une carte pour le réseau RED (Internet) et minimum une pour le réseau GREEN (ton réseau) et à partir de là tu filtres ce qui doit passer d'un côté et/ou de l'autre.