Faire un Firewall sous Linux

team-off Messages postés 1379 Statut Membre -  
Bjorn. Messages postés 39 Statut Membre -
Bonsoir je voudrais faire un Firewall qui protège tout mes serveur que j'ai en tout j'ai 4 serveurs dont le Firewall que j'aimerais créer pour protèger tout mon réseaux.
Je voudrais que ce serveur sous comme un antivirus ces lui qui protège le réseau de ma maison complète. Est-ce possible?
Car quand je regarde des tuto il dise qu'il font des firewall mais qu'il protege que le serveur qui fait le firewall fin à ce que j'ai compris.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

UnGnU Messages postés 1468 Statut Contributeur 158

Salut,

Voir pour du tout prêt :
IPFire
PFSense
0
team-off Messages postés 1379 Statut Membre 33

Je suis occuper de configurer IPFire, problème quand j'ai finis la configuration j'ai comme message d'erreur "Pas d'interface VERTE assignée" En Network configuration type j'ai mis Green+Red
0
UnGnU Messages postés 1468 Statut Contributeur 158 > team-off Messages postés 1379 Statut Membre

Condition sine qua none : avoir minimum 2 cartes réseau ;-\
0

Ah merde et avec PFSense ça fonctionnera avec une seul carte réseaux ?
0
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433 > team-off Messages postés 1379 Statut Membre

Salut,

Ben oui, c'est le principe de ces pare-feux.

Une carte pour le réseau RED (Internet) et minimum une pour le réseau GREEN (ton réseau) et à partir de là tu filtres ce qui doit passer d'un côté et/ou de l'autre.
0

Ah d'accord
0
Jacky

Pfsense… je ne vois pas l’intérêt d’installer du Freesbsd, sur du Linux on a le firewall Netfilter, et ses interfaces Ufw et Gufw ( graphique ).
0
UnGnU Messages postés 1468 Statut Contributeur 158

Ce n'est pas l'intérêt d'installer du FreeBSD, c'est juste l'intérêt d'installer un truc tout prêt !
0

J'ai un serveur avec 4 port Ethernet çà devrais faire l'affaire non sous IPfire
0

Bon bah je crois que c'est mort il me faut du I686 pour le CPU
0
Jacky > team-off Messages postés 1379 Statut Membre

Pfsense c'est bugué ( voir chez Wilders security ), tout comme BSD, sers toi de GUFW, ouvre tes ports serveur " en entrée " ( inbound ), ça va tout seul avec l'interface graphique..
0
UnGnU Messages postés 1468 Statut Contributeur 158 > Jacky

Ce n'est pas à nous d'aller voir mais à toi de nous montrer tes dires :-/
0
Bjorn. Messages postés 39 Statut Membre

Vu que tu as l'air débutant, je te conseil plutôt d'utiliser OpenSense à pfSense, c'est plus automatisé et ça t'évite beaucoup de problèmes récurrents.

Teste-le en VM et dit-nous ton résultat.
0

J'ai eu un serveur qui fonctionne avec une proc de 32bit oui mon serveur date mdr, mais il tourne bien, ça irait du 32bit avec pfsense ?
0
Bjorn. Messages postés 39 Statut Membre

Je suis en 64bit personnellement, et j'en suis très heureux mais un 32bit suffit LARGEMENT. :)
0