Os raspberry pi

Fermé
Damsp94 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 - 22 oct. 2016 à 20:04
Damsp94 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 - 26 oct. 2016 à 11:40
Bonjours a tous. je suis sur raspberry pi 2b et j'ai pour os le RecalBox et j'aimerais savoir comment changer tout le design, fond, logo etc... pour le personnalisé. j'ai un pc portable sous Ubuntu donc j'ai pu exploré la partition de la carte sd inaccessible via windows et je ne trouve pas le ou les dossier ou se trouves les .PNG que je veut modifier. merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 oct. 2016 à 09:18
Bonjour,

Disons que la question est un peu vague puisque ça dépend des logiciels mis en jeu. Souvent les ressources graphiques sont dans /usr/share et il faut garder à l'esprit que les bidouiller directement là dedans n'est pas une bonne idée : en effet à la prochaine mise à jour, ces fichiers risquent d'être écrasés.

C'est pourquoi il vaut mieux paramétrer l'application elle-même. Quelques exemples :
- l'apparence d'un navigateur se personnalise via ses menus
- l'apparence d'un gestionnaire de connexion est aussi définie dans un thème, souvent spécifié dans un fichier de configuration de la forme /etc/<nom_application>
- l'apparence de ton environnement graphique est définie par celle que tu as choisi (ou qui est choisie par défaut) dans ton panneau de configuration. Cela inclue notamment le fond d'écran

Si tu veux des indications plus précises il faut nous indiquer le nom du logiciel mis en jeu (par exemple sddm pour le gestionnaire de connexion, firefox pour le navigateur, gnome pour l'environnement graphique etc...), et idéalement, regarder la page de documentation correspondante...

Bonne chance
0
Damsp94 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 6
26 oct. 2016 à 11:40
Bonjour en aillant farfouiller un peu partout j'ai trouvé comment changer l'interface de l'os.
Par contre sur les 3 image de démarrage j'en ai trouvé que une.
j'ai précisé plus dans mon message en haut que j'utilisais RecalBox comme os. donc a par Kodi ya pas d'application. maks c'est bon je peut tout modifier. j'aimerais juste savoir ou sont les image de démarrage de l'os.merci

--
0