Problème de réception de mails par Free avec Thunderbird

Fermé
rosadicadesciure13
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 20 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2016
- Modifié par mamiemando le 21/10/2016 à 08:40
mamiemando
Messages postés
31167
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2022
- 21 oct. 2016 à 08:39
Bonjour,

Depuis cet été, je ne reçois plus mes mails normalement.

Ma messagerie Thunderbird sous Linux me dit que je n'en ai pas et lorsque je vais directement sur Free, soit des messages, soit je n'ai rien alors que j'ai un abonnement à une newsletter quotidienne depuis plusieurs années.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci à tous!

1 réponse

mamiemando
Messages postés
31167
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2022
7 364
21 oct. 2016 à 08:39
Bonjour,

Je te recommande quand tu utilises un client mail (que ce soit thunderbird ou un autre) de toujours fonctionner en imap. Ainsi les messages que tu vois reflètent ce qui est sur le serveur de mail. Il est possible de configurer le compte pour garder une copie sur ton PC de tes mails (et ainsi continuer à pouvoir les lire même si tu n'es plus connecté à Internet).

Si tu adoptes cette approche le plus simple est de supprimer le compte actuellement configuré dans thunderbird, et de le recréer.

Dans le cas de free les paramètres sont (il se peut que thunderbird en déduise certains tout seul) :

Nom du compte : ce que tu veux, par exemple ton adresse mail free
Serveur IMAP : imap.free.fr
Nom d'utilisateur : ton adresse mail free
Mot de passe : ton mot de passe mail free
Connexion : SSL/TLS
Port : 993
Authentification : PLAIN

Bonne chance
2