Linux Mint

Fermé
Leonides1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 21:56
Leonides1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 15:36
salut à vous tous/
mon problème le voici: " je viens d'installer linux Mint Cinnamon sur mon Dell Latitude D630, tout marchait comme sur des roulettes les mises à jours ont étés faites j'ai même installer plusieurs paquets de développement tels que Arduino, Python, Codeblocks, Eclipse et plein d'autre trucs!"
mais depuis 7 heures du moment où je vous écrit il ne démarre plus et l'écran est toujours noir
j'ai redémarrer mainte et une fois mais statut quo!! aider-moi s'il vous plaît
prnt("GOODBYE !!")
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
1 nov. 2016 à 22:00
Salut,

Il ne "redémarre plus et l'écran est toujours noir" : Après un arrêt "correct" ou un arrêt "brutal" ?

Des témoins lumineux indique son démarrage ? As-tu tout de même le logo de Dell au démarrage, avec un accès au BIOS ou autre ?
0
Leonides1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
2 nov. 2016 à 15:36
Merci d'avoir réagit à ma requête!!
le pc a été arrêté normalement après que j"eusse fini de l'utiliser.
Les témoins lunineux oui, sont allumés au demarrage, je peux avoir meme accès au BIOS avec la touche F12 quand le logo de DELL apparaît. j'ai même essayé un CD live de mint Sarah et je retrouve toutes les partitions intégralement et mes documents sur le Home mais vu que je ne pourrait pas être ROOT mes droits sont limités.
mais quand j'enlève le CD et que je redemarre la machine toujurs écran noir!! les propriétes de mon laptop sont les suivantes: 1teraOctet de HDD , 4G de memoire-vive RAM et c'est un Core 2 Duo! merci pour plus de reponses que vous me donnerez plus tard!! mais quand même je pense réinstaller le systeme
0