Comment booter Windows 10 SVP

Fermé
CorentinPRG Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 23:19
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 28 janv. 2017 à 16:57
Bonjour,

J'ai voulu dual boot ubuntu mais malheureusement j'ai ecraser ma partition windows 10 j'avais pas trop de fichiers donc sa va mais me voila coincé sur Ubuntu... S'il vous plait cela fait 8 heure que je suis debout j'en peux plus toutes les vidéos disent du pure bullshit sa marche pas sur moi pourtant je fais pareil enfin bref j'en peux plus si vous plait aidez moi je suis a bout de nerf...

J'aimerais bien savoir comment écraser Ubuntu pour avoir Windows 10 :)

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 janv. 2017 à 01:38
Bonjour,

D'après ce que tu dit, tu as supprimé ta partition Windows. Ce qui explique que tu ne puisse plus la trouver. Donc si tu eux Windows 10, tu dois le réinstaller et sa réinstallation recréera l'amorce de démarrage en virant le Grub e Linux. Et si tu veux vraiment virer Ubuntu, tu reformates avant entièrement ton disque en entier.

Toutefois la cohabitation Windows + Linux est parfaitement possible .... à condition de ne pas se planter dans les partitions ;-)
1
CorentinPRG Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017
28 janv. 2017 à 11:58
Oui je suis d'accord mais COMMENT le réinstaller windows 10 ? as tu un tuto sous la main qui montre ? :)
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
28 janv. 2017 à 16:57
Bonjour,

Tu as plusieurs solutions pour réinstaller Windows :

1 - N'avoir que Windows

Tu peux supprimer toutes les partitions :
  • Soit directement avec le DVD (ou la clé USB) de Windows 10 :
    • Choisir "Installer maintenant"
    • Opter (après validation de la licence et autres trucs) pour une installation personnalisée
    • Se positionner sur chaque partition à supprimer pour les supprimer une par une
    • Ensuite poursuivre le processus d'installation Windows.
  • Soit avec GParted Live qui est disponible gratuitement sous forme d'image ISO à graver directement sur un CD ou sous forme à installer sur clé USB :
    • Démarrer sur GParted Live
    • Opter pour GParted Live (Default) au démarrage
    • Note d'utiliser les flèches pour te diriger dans les sous-menu
    • Sélectionner le clavier (Select keymap from arch list)
    • Lorsque demandé, la valeur à entrer pour la France est 08
    • Entrer 0 (zéro) pour lancer l'interface graphique
    • Se positionner sur chaque partition à supprimer pour les supprimer une par une
    • Valider
    • Redémarrer sur Windows 10 pour l'installer

2 - Windows + Ubuntu
  • Préparer les partitions pour Windows mais aussi celles pour Ubuntu (pour simplifier la suite)
  • Installer d'abords Windows
  • Installer ensuite Ubuntu (ou toute autre distribution) en faisant bien attention du choix des partitions. En règle générale, Windows est sur une partition en "début" de disque.
  • Vers la fin du processus d’installation d'Ubuntu, installer Grub (le sélecteur de système à démarrer) sur la racine du disque maître

Attention : ce sont des instructions pour un cas de base. N'hésite pas en cas de difficultés ;-)
0