Impossible d'installer SimpleScreenRecorder

Fermé
debutant000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 25 janv. 2017 à 13:37
debutant000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 01:46
Bonjour,
Voilà je suis sous Debian Jessie, j'ai essayé d'installer SimpleScreenRecorder par Synaptic, résultat page blanche. Donc j'ai essayé avec le Terminal en tapant add-apt-repository ppa:maarten-baert/simplescreenrecorder, mais là un message d'erreur : "Could not find the database of available applications, run update-command-not-found as root to fix this
add-apt-repository: command not found" (je suis en root avec la commande su).
Et plusieurs autres essais de commande trouver sur google, sans résulat.
Voilà si vous pouviez m'aider afin d'installer ce logiciel se serait gentil.


1 réponse

UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2020 157
25 janv. 2017 à 14:28
Salut,

Les PPA sont réservés à Ubuntu ;-\

Pour Debian, il te faut passer en testing ou unstable :
If you are using Debian unstable or testing, you can install the 'simplescreenrecorder' package from the official repositories.

Ou le compiler, via les sources (tar.gz) ou via GIT.

Source
1
debutant000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
25 janv. 2017 à 19:32
Merci, je voudrais bien compilez via les souces mais je ne sais pas le faire.
0
Bonjour,
"Les PPA sont réservés à Ubuntu ;-\ "

Si j'en crois ce site, ça fonctionne sous Debian mais il faut modifier le source.list à la main.
http://www.linuxsecrets.com/blog/6managing-linux-systems/2016/05/22/1763-install-simpscreenrecorder-on-debian-jessie-using-deb
Voir plus particulièrement la page 4 du document.
0
debutant000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 > jns55
26 janv. 2017 à 01:46
Merci bien, j'ai essayé sans résultat, mais peut-être que j'ai commis une erreur car ce message s'affiche : E325: ATTENTION
Trouvé un fichier d'échange nommé "/var/tmp/maarten-baert-simplescreenrecorder-j
essie.list.swp"
propriété de : root daté : Wed Jan 25 02:29:04 2017
nom de fichier : /etc/apt/sources.list.d/maarten-baert-simplescreenrecorder-
jessie.list
modifié : OUI
nom d'utilisateur : root nom d'hôte : debian
processus n° : 4699
Lors de l'ouverture du fichier "/etc/apt/sources.list.d/maarten-baert-simplescre
enrecorder-jessie.list"

(1) Un autre programme est peut-être en train d'éditer ce fichier.
Si c'est le cas, faites attention à ne pas vous retrouver avec
deux versions différentes du même fichier en faisant des modifications. Qui
ttez, ou continuez prudemment.
(2) Une session d'édition de ce fichier a planté.
Si c'est le cas, utilisez ":recover" ou "vim -r /etc/apt/sources.list.d/maar
ten-baert-simplescreenrecorder-jessie.list"
pour récupérer le fichier (voir ":help recovery").
Si vous l'avez déjà fait, effacez le fichier d'échange "/var/tmp/maarten-bae
rt-simplescreenrecorder-jessie.list.swp"
pour éviter ce message.
-- Plus --
Mais merci quand même
0