Debian live cd boot écran noir (fréquence moniteur?)

Fermé
Laurent - Modifié par Laurent le 22/01/2017 à 16:31
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 janv. 2017 à 09:49
Bonjour,

Plus trop content de mint je souhaite faire quelques test de distro mais j'ai des soucis d'écrans noir au boot certainement à cause de ma GTX 1060.

J'ai chargé la distibution debian live cd, gravée sur dvd, checksum vérifié.

L'osd de mon moniteur affiche je ne sais plus trop quelles fréquences et reste noir.

Pendant le boot je vois passer les fail load firmware unknown ou un message du genre...

Comment tester un live cd debian avec une gtx 1060 ?
Merci.


EDIT.
distro debian 8.7.1 live cd cinnamon
cg GTX 1060 strix 6g
cm asus z77 v pro
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 23/01/2017 à 09:50
Bonjour,

Jamais utilisé le mode graphique avec un live debian, en vrai ce n'est pas trop l'esprit d'ailleurs car la plupart des installeurs sont tellement minimaux que tu ne peux pas te faire une vraie idée (je doute que tu aies un "vrai" mode graphique, comme tu pourrais l'avoir avec un live ubuntu). De plus quelle que soit la distribution, le fait de tourner sur un CD dégrade beaucoup les performances donc ne permet pas d'avoir une bonne "impression".

Personnellement je pense que le mieux serait d'utiliser un outil comme virtualbox (par exemple sous windows) pour voir les fonctionnalités proposées, quitte à installer pour de vrai ensuite. Ce sera limité et pas trop performant, mais plus simple à mettre en œuvre.

Ensuite si tu veux installer debian, installe le paquet
xserver-xorg-video-nouveau
. Si tu actives les dépôts non-free, tu peux installer le paquet
xserver-xorg-video-nvidia
.

Bonne chance
0