Je veux un impeccable antivirus libre pour Linux s'il en a beso

Fermé
Khaoula - 19 mars 2017 à 09:16
 jns55 - 19 mars 2017 à 11:18
Bonjour!
On m'a parlé de la sécurité impeccable de Linux, mais en chechant j'ai eu une petite doute à propos, a-t-on besoin d'un antivirus pour un linux ( minte Cinnamon ) ou non. Si oui, recommendez moi quelques uns.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je vois que tu t'es décidé pour Mint...
Les antivirus qu'on trouve actuellement sous linux ciblent les virus Windows pour protéger les machines qui pourraient éventuellement être en réseau avec la machine linux. Les virus Windows sont inopérants sous linux (c'est comme la grippe aviaire, elle ne touche que les oiseaux pas les mammifères).
Les virus linux existent mais sont extrêmement rares pour la raison invoquée par dorlow mais également parce qu'ils sont plus difficiles à mettre au point et à transmettre car le système de permissions sur les fichiers linux protège bien le système.
Donc si ta machine ne fait pas office de serveur réseau pour une machine Windows, tu n'en as pas besoin.

Par contre sur le net, si tu cliques sur n'importe quoi, tu risques de ramasser des cochonneries dans ton navigateur par le biais de javascripts malicieux tout comme sous Windows mais ce ne sont pas des virus. Je te recommande également de désactiver java dans ton navigateur web, tu ne l'actives que si tu en as besoin.
3
dorlow Messages postés 30 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 3
19 mars 2017 à 09:22
La reponse est simple, non.
Un pirate n'a aucun interet a creer un virus linux car linux equipe moins d'1% des machines puis linux est un os bien meilleur niveau securite que windows

--
0