Installation linux : partitionnement du disque dur

Fermé
mathmz Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - Modifié le 23 mars 2017 à 15:07
mathmz Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 25 mars 2017 à 12:15
Bonjour,

Je suis en pleine installation d'Ubuntu. J'ai réduit le volume de mon disque C/: il y a quelques jours. J'ai voulu me relancer ce matin et ma partition libre à disparue. Je ne peux plus en créer une autre car je ne peux plus réduire le volume de C:/, que faire? Ou la retrouver ?



J'espere avoir été claire, sinon n'hésitez pas à me le dire.

Merci !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tu as créé une partition dans l'espace que tu as libéré ? Si tu ne l'as pas fait, cet espace est devenu non-alloué et tu ne pourras rien faire dessus tant que tu n'auras pas créé de partition.
Utilise l'utilitaire gparted d'Ubuntu en live pour visualiser le contenu de ton disque et créer les partitions que tu souhaites.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
23 mars 2017 à 18:12
bonjour
pourquoi utilise gparted , ubuntu lors de l'installation détectera l'espace libre et proposera de s'y installer et à ce moment il est possible de creer les partitions ,.
je vois pas l'utilité de creer les partitions avec gparted et ensuite lors de l'installation elle seront recreer par le programme d'installation.
a+
0
jns55 > jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023
23 mars 2017 à 19:52
Ça lui permettra de visualiser l'occupation de son disque sans pour autant lancer le programme d'installation. Parce que là, il n'a pas compris ce qui s'est passé.

Après il crée ses partitions quand il le souhaite : soit avant d'installer soit pendant l'installation soit il laisse le programme d'installation le faire tout seul...
0
mathmz Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 8
25 mars 2017 à 12:15
Bonjour,
Merci de vos réponses, je n'ai pas de partition crées pour l'instant dans mon espace libre. Voila ce que j'ai :

J'avais crée un espace de 30Go qui était non alloué et à ce jour il n'apparait plus. Est-ce que ça pourrait être l'espace de 26.12 Go ? Si c'est celui ci, je peux le formater sans problème ??
0