Probleme d'apparence

Fermé
YousseraMcf Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 20:31
YousseraMcf Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 20 mars 2017 à 20:36
salut , j'ai un problème avec mon bureau Ubuntu 16.04 car j'été entrain d’exécuté une série de lignes de commandes dans ma séance du tp (qui apparaît mnt des lignes fausse -_-) car tout mes dossiers sont renommer c_a_d commence par un s (car l'exo de mon tp nous demande de renommer les fichiers d'un dossier de telle sort qu'elle commence par un s) donc le résultat est appliquer sur tout mes dossiers et non seulement sa mais aussi tout mes dossier qui ont été dans le dossier personnel maintenant se trouve dans le bureau et sa sa me dérange et j'ai essayer de les supprimer de bureau mais il se supprime mm dans le dossier personnel s.v.p si quel qu'un peux m'aider :(

1 réponse

YousseraMcf Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
20 mars 2017 à 20:36
voici les commandes que j'ai utiliser a peu pré (sa c'est la version correct)

#!/bin/bash

rename()
{
for i in `ls $1` ; do
mv $1/$i $1/s$i
done
return $true
}
#rename $1
0