Installer Ubuntu : bios

Résolu/Fermé
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - Modifié le 24 mars 2017 à 20:19
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 25 mars 2017 à 19:26
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'installer Ubuntu sur mon pc. J'ai quelques questions sur le sujet.

- au moment de booter, j'ai deux choix pour ma clé usb :
Generic Flash Disk 8.00
UEFI : Generic Flash Disk 8.00

J'ai choisi l'UEFI (le premier n'ayant pas marché: le moniteur n'affichait rien): est-ce que c'est bon? Ou cela pourrait-il poser problème?

- Et donc, une fois que j'ai choisi, je n'ai pas eu cette image...
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/36939-tester-et-installer-ubuntu#/id/r-2278302

...Mais à la place, j'obtiens ceci (un peu plus rudimentaire):


Est-ce normal?

A la fin, j'arrive bel et bien sur le bureau qu'on connait tous (en anglais):
http://i.utdstc.com/screen/ubuntu/thumb/ubuntu-001.png

Merci pour votre aide


A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Generic Flash Disk 8.00 c'est pour le boot en mode legacy (ex bios)
UEFI : Generic Flash Disk 8.00 c'est pour le boot en mode uefi (remplaçant du bios)

Si seul le second fonctionne, c'est que ton pc est réglé pour booter en uefi. Tu dois obtenir un écran noir (violet dans le mode legacy). Donc tout est normal.

Pour basculer ton clavier en azerty, ouvre le terminal et tape
setxkbmap= fr
soit
setxkb,qp=fr
sur ton clavier réglé en qwerty.)
0
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 2
25 mars 2017 à 00:51
Salut,

En fait, pendant l'installation de Ubuntu, j'ai eu droit à ce petit message sur le mode UEFI...


Problème: j'ai déjà essayé de booter avec le BIOS, mais le moniteur reste noir à ce moment là et affiche "Displayport Erreur de signal" (eh oui je suis branchée en displayport et non en HDMI).

Donc, dois-je essayer à tout prix de lancer l'install via le BIOS?

Merci et bonne soirée


Configuration: Configuration: Configuration: Windows / Chrome 57.0.2987.110
0
Enolalila Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 12 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 2
Modifié le 25 mars 2017 à 19:27
Alors, finalement: j'étais branchée en displayport, et je suis passée en HDMI et finalement Ubuntu a pu se lancer avec le BIOS.

Donc problème résolu. Mais bon c'est dommage que je ne puisse pas rester en displayport... :( c'est de nos jours le meilleur "branchement"...
0