Windows remplacé par Linux

Fermé
titi - 22 mars 2017 à 20:31
 jns55 - 23 mars 2017 à 11:04
Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai ce message lorsque je consulte "le bon coin" nous vous recommandons fortement de mettre à jour votre système d'exploitation windows car microsoft a arrêté son support et les mises à jour de windows xp depuis 2014.
Je n'ai pas les moyens de changer et d'acheter un nouvel ordinateur. Y a t'il une solution autre pour remédier à ce problème.
Une gentille personne me répond et me conseille

Aucune, Microsoft cesse la production de mises à jour pour XP. Ne reste qu'à investir ou se tourner vers des OS orientés Linux que votre PC peut supporter.
Cela est il compliqué ? et comment faire ?

Merci d'avance cordialement une non pro. Titi
A voir également:

2 réponses

pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
22 mars 2017 à 21:04
Bonjour,

Il est certainement possible d'installer une distribution Linux. Mais pour pouvoir te répondre au mieux, il faudrait nous donner la configuration précise de ton PC.
0
Bonjour,
La personne qui t'a conseillé t'a dit la vérité.
A priori, l'installation de linux sur un vieux pc sous XP est possible mais il faudrait connaître la quantité de mémoire installée sur ce pc. C'est l'élément déterminant dans le choix de la version de linux.
Est-ce compliqué de l'installer ? Pas vraiment mais ça demande tout de même une certaine aisance avec le matériel.

Donne nous la marque, le modèle et surtout la quantité de mémoire installée sur le pc (regarde dans les propriétés de Windows).
0