Lancer un script sh
Résolu
user
-
Un utilisateur novice -
Un utilisateur novice -
Bonjour.
etant sous linux depuis peu, j'essaie de faire des petits scripts, bash. Cependant je ne sais pas comment les éxécuter. Il y a t'il une commande particulière pour lancer le script depuis une console ?
Merci d'avance
etant sous linux depuis peu, j'essaie de faire des petits scripts, bash. Cependant je ne sais pas comment les éxécuter. Il y a t'il une commande particulière pour lancer le script depuis une console ?
Merci d'avance
A voir également:
- Executer .sh
- Fichier sh - Meilleures réponses
- Executer un .sh - Meilleures réponses
- Éxécuter un fichier *.sh - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/ubuntu-179">Forum Ubuntu</a>
- Exécuter un script shell - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/astuces-et-solutions-378">Astuces et Solutions</a>
- Cette application ne peut pas s'executer sur votre pc - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-10-328">Forum Windows 10</a>
- Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre pc - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-10-328">Forum Windows 10</a>
- Probleme "Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC" - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-7">Forum Virus</a>
1 réponse
Salut,
tu le marques comme exécutable :
Attention
Sourcer le fichier lance l'exécution DANS LE SHELL COURANT.
S'il y a une instruction exit par exemple , on est éjecté du shell courant.
Johan
- soit tu renseignes sur la première ligne de ton script le chemin vers l'interpréteur de commandes
johand@horus:~/src/bash$ cat hello.sh
#!/bin/sh
echo ${USER}
tu le marques comme exécutable :
johand@horus:~/src/bash$ chmod 744 hello.sh johand@horus:~/src/bash$ ./hello.sh johand
- soit tu le lances directement avec sh ou bash ( sous Linus sh est en général un lien vers bash)
sh hello.sh bash hello.sh
Attention
Sourcer le fichier lance l'exécution DANS LE SHELL COURANT.
S'il y a une instruction exit par exemple , on est éjecté du shell courant.
Johan
user
super j'ai compris, merci !
ares
merci depuis le temps que je galèrais a faire un script de réinstallation