Problème d'ordinateur : BusyBox V1.21.1(initramfs)

Résolu/Fermé
Mickk4 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018 - Modifié le 2 févr. 2018 à 04:34
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 févr. 2018 à 09:52
Bonjour, j'ai un souci avec mon ordinateur et je ne m'y connais pas en informatique. J'ai donc pris une photo de mon écran.
J'ai cherché un peu et lorsque j'écris "reboot", le problème revient et quand j'écris "exit", mon ordi se fige et je ne peux plus rien écrire. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 749
4 févr. 2018 à 20:03
Bonjour,

Il semble que ce soit ta carte vidéo qui soit mal supporté au moment du démarrage. Une solution consiste à passer une option au noyau, comme indiqué ici, ce qui peut se faire dans le menu de démarrage (grub).

Pour ce faire, sélectionne l'entrée qui correspond à Linux et appuie sur e. Puis à la fin de la ligne concernant le kernel, ajoute
nomodeset nouveau.modeset=0
. Un raccourci permet alors de lancer le démarrage (ctrl x, comme expliqué ici).

Si ce changement s'avère fonctionnel, l'idée est de configurer grub pour automatiquement ajouter cette option et t'éviter d'avoir cette manipulation à refaire les prochaines fois. Pour cela il suffit de modifier en administrateur le fichier
/etc/default/grub
si tu es sous debian ou une distribution qui en dérive (comme ubuntu ou linux mint). Ceci se réaliser en lançant dans un terminal :

gksudo gedit /etc/default/grub &


Ensuite :
- rajoute un # devant la ligne qui commence par
GRUB_GFXMODE
s'il n'y en a pas déjà un, comme dans cet exemple.
- rajoute devant le guillemet fermant de
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT
l'option magique, ce qui donnera quelque chose du genre :