Je n'arrive pas à reconfigurer sldap
Résolu
Bonsoir la communauté,
Depuis quelques temps j'essaie désespérément d'installer ldap sous Debian jessie (tutoriel trouvé sur le net). D'abord j'ai fait un
(option 1)
La réponse qui suit est :
J'ai donc fait la mise à jour des paquets
Après ça j'obtiens toujours le même résultat quand j'essaie d'installer sldap. J'ai donc décidé de télécharger (option 2) manuellement ces paquets et leurs dépendances. Ensuite je les ai installés un à un avec la commande
Dans le tuto que je suis, il est ensuite question de reconfigurer sldap.
J'obtiens ceci
Ne trouvant pas d'autre solution, je me remets à vous pour des suggestions qui seront bien sûr les bienvenues.
Et merci d'avance
Depuis quelques temps j'essaie désespérément d'installer ldap sous Debian jessie (tutoriel trouvé sur le net). D'abord j'ai fait un
(option 1)
[/contents/1136-linux-l-installation-de-logiciels apt]-get install sldap ldap-utils
La réponse qui suit est :
E: Impossible de trouver le paquet sldap.
J'ai donc fait la mise à jour des paquets
apt-get update
apt-get upgrade
Après ça j'obtiens toujours le même résultat quand j'essaie d'installer sldap. J'ai donc décidé de télécharger (option 2) manuellement ces paquets et leurs dépendances. Ensuite je les ai installés un à un avec la commande
dpkg -i "chemin d'accès/nomDuPaquet"
Dans le tuto que je suis, il est ensuite question de reconfigurer sldap.
dpkq-reconfigure sldap
J'obtiens ceci
dpkg-reconfigure sldap dpkg-query: le paquet « sldap » n'est pas installé et aucune information n'est disponible Utilisez dpkg --info (= dpkg-[/contents/1136-linux-l-installation-de-logiciels deb] --info) pour examiner les fichiers archives, et dpkg --contents (= dpkg-deb --contents) pour afficher leur contenu. /usr/sbin/dpkg-reconfigure: sldap n'est pas installé
Ne trouvant pas d'autre solution, je me remets à vous pour des suggestions qui seront bien sûr les bienvenues.
Et merci d'avance
1 réponse
Bonjour,
Ce paquet s'appelle
Bonne chance
Ce paquet s'appelle
slapdpas
sldap.
aptitude update aptitude safe-upgrade aptitude install slapd ldap-utils dpkg-reconfigure slapd -p low
Bonne chance
yaouli bini juvenal
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Merci, ça marche à merveille.
mamiemando
Messages postés
33768
Modérateur
Dernière intervention