Problème connexion sur toutes distribs

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2018 à 19:35
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 févr. 2018 à 19:54
Bonjour,
depuis pas mal de temps j'utilise une distribution Linux sur mon ordinateur portable (asus E202SA).
Mais depuis quelques temps, la connexion ne fonctionne plus. Parfois elle fonctionne puis un ping me confirme que c'est les dns. Alors je modifie (resolve.conf, etc.) Ça remarche puis de nouveau sa ne marche plus. C'est la même chose pour toutes les distributions linux (que j'ai testé: OpenSuse, Fedora, Ubuntu, Linux-Mint). Parfois il arrive que network-manager me demande intempestivement le mot de passe...
Merci d'avance pour votre aide.

PS: excusez moi de l'écriture, j'ecris depuis mon téléphone car je j'ai plus de connexion sur mon ordinateur

PPS: j'ai un dual boot avec Windows et la connexions semble étonnamment stable sur Windows.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
4 févr. 2018 à 19:54
Bonjour,

Il faudrait nous en dire plus sur la manière dont tu te connectes à internet (en wifi, en ethernet, avec une box, chez quel FAI, etc...) et nous reporter lors d'un dysfonctionnement le résultat des commandes suivantes, à taper dans un terminal :

lspci
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf
ping -c2 www.google.com


Bonne chance
0