11 réponses
Pour installer un fichier .run, vas dans ta console, met toi dans le répertoire de ton fichier et tape :
sudo sh [nom_de_ton_fichier].run
sudo sh [nom_de_ton_fichier].run
Tu n'as absolument pas besoin de la ligne de commande pour rendre un fichier executable. Ouvre ton gestionaire de fichier clique-droit sur ton fichier et change les droits !
Si tu veux installer ton jeu chez toi dans ton répertoire perso (si tu es le seul utilisateur de ton pc, ou le seul que le jeu interesse) tu n'a plus qu'a double-cliquer sur l'icone et changer le répertoire d'installation (habituellement /usr/local/games) avec ton répertoire perso quand l'installateur te le demande !
La ligne de commande et "root" ne sont utiles que pour installer ailleurs que dans ton repertoire perso...
Si tu veux installer ton jeu chez toi dans ton répertoire perso (si tu es le seul utilisateur de ton pc, ou le seul que le jeu interesse) tu n'a plus qu'a double-cliquer sur l'icone et changer le répertoire d'installation (habituellement /usr/local/games) avec ton répertoire perso quand l'installateur te le demande !
La ligne de commande et "root" ne sont utiles que pour installer ailleurs que dans ton repertoire perso...
Bonjour,
tu tape " chmod +x <ton fichier.bin>" ou alors tu clique droit avec konqueror ou nautilus et tu le rend executable en cliquant au bon endroit.
aprés tu l'execute end ouble cliquant ou tu le nace dans une console. C'est comme tu veux !
Il fat savoir que si il doit s'installer dans /usr/local/games ou /usr/Games il faut que tu sois root...
tu tape " chmod +x <ton fichier.bin>" ou alors tu clique droit avec konqueror ou nautilus et tu le rend executable en cliquant au bon endroit.
aprés tu l'execute end ouble cliquant ou tu le nace dans une console. C'est comme tu veux !
Il fat savoir que si il doit s'installer dans /usr/local/games ou /usr/Games il faut que tu sois root...
pour lancer ce fichier tu doigt être en root ou utilisez sudo
cd le dossier dans le quel ce trouve ton fichier ex : cd /home/floflo
chmod +x le nom du fichier.run ex : chmod +x install.run
./le nom du fichier.run ex : ./install.run
et avec sudo
sudo cd le dossier dans le quel ce trouve ton fichier ex : sudo cd /home/floflo
sudo chmod +x le nom du fichier.run ex : sudo chmod +x install.run
sudo ./le nom du fichier.run ex : sudo ./install.run
ce sont en gros les même commande que pour lancer un script sh (bin bash)
cd le dossier dans le quel ce trouve ton fichier ex : cd /home/floflo
chmod +x le nom du fichier.run ex : chmod +x install.run
./le nom du fichier.run ex : ./install.run
et avec sudo
sudo cd le dossier dans le quel ce trouve ton fichier ex : sudo cd /home/floflo
sudo chmod +x le nom du fichier.run ex : sudo chmod +x install.run
sudo ./le nom du fichier.run ex : sudo ./install.run
ce sont en gros les même commande que pour lancer un script sh (bin bash)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
man = manuel
premier reflexe à avoir quand tu comprend pas une ligne de commande qu'on te donne en exemple
man chmod.
premier reflexe à avoir quand tu comprend pas une ligne de commande qu'on te donne en exemple
man chmod.
.run comme son nom l'indique est un binaire ou un script ça s'ouvre pas ça s'execute
man chmod pour savoir comment lui donner le droit à l'execution si il ne l'a pas déjà
ensuite lance le comme tout executable ./nom.run
man chmod pour savoir comment lui donner le droit à l'execution si il ne l'a pas déjà
ensuite lance le comme tout executable ./nom.run
comment faire pour ouvrir un fichier .run ---- ya un logiciel pour l'ouvrir ou koi exactement ??
merci !!!!
merci !!!!
Tenez, ça à marché avec moi.
http://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/preparer-son-ordinateur-2
http://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/preparer-son-ordinateur-2
Bonjour, j'ai le meme problème pour ouvrir mon fichier .run
j'ai lu et essayé plusieurs méthodes, sans succès.
quelqu'un pourrait-il me donner une méthode détayé ?
j'ai lu et essayé plusieurs méthodes, sans succès.
quelqu'un pourrait-il me donner une méthode détayé ?
J'ai essayer :
Ca me met :