Probleme avec mon terminal linux

Fermé
Raudelynn14 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 14:55
Raudelynn14 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 16:58
Bonjour chers amis !
je me retrouve sur ce forum à la recherche d'une solution à mon problème. je souhaite vivement que vous m'aidiez.
voilà, j'ai la version mint/sonia de linux et depuis un certains moment quand j'ouvre un terminal que ce soit en root ou non je me retrouve avec ce message: ERROR: ld.so: object '/usr/lib/fglrx/fglrx-libGL.so.1.2' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
il s'affiche en deux ou trois ligne et j'avous que je n'y comprend rien. je ne peux plus faire d'installation ou de desinstallation car voila le message qu'on m'envois: Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
initramfs-tools
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
svp, aidez moi ! je ne suis pas très calé en informatique mais j'aime énormement linux donc
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2018 à 15:06
Salut,
Comme Mint est une variante d'Ubuntu, je pense que tu pourrais trouver ton bonheur ici :

https://stackoverflow.com/questions/17723666/error-ld-so-object-ld-preload-cannot-be-preloaded-ignored

http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt#erreur_de_sortie_d_etat_1

Pour ça :
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Essaie ça :
rm /var/lib/dpkg/info/$nomdupaquet* -f

PS : Il y a une nouvelle version de Mint 19 depuis peu, si ça peut t'aider aussi ;)
0
Raudelynn14 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 15:33
Bonjour Marsupi68 !
merci pour ta proposition j'ai lancé une MAJ de mint selon le lien que tu m'a donné
0
Raudelynn14 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 16:58
ouups !!! toujours le meme probleme, en fait voilà ce que ça donne dès que j'ouvre le terminal en root
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/fglrx/fglrx-libGL.so.1.2' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/fglrx/fglrx-libGL.so.1.2' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/fglrx/fglrx-libGL.so.1.2' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/fglrx/fglrx-libGL.so.1.2' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/fglrx/fglrx-libGL.so.1.2' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/fglrx/fglrx-libGL.so.1.2' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
ERROR: ld.so: object '/usr/lib/fglrx/fglrx-libGL.so.1.2' from LD_PRELOAD cannot be preloaded (cannot open shared object file): ignored.
0