About Samba
linuxbeginner
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28223 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour les linuxiens/linuxiennes, comment au niveau d'un dossier partager avec samba je peux donner un certain droits a un groupe, lecture seule par exemple et d'autre droits pour un autre groupe, lecture et ecriture par exemple.
Ect ce que ca se fait ( la désignations des droits ) dans le smb.conf , si non , comment faire ?
Ect ce que ca se fait ( la désignations des droits ) dans le smb.conf , si non , comment faire ?
A voir également:
- About Samba
- Samba logiciel - Télécharger - Gestion de données
- Chanson samba lalalala - Forum Musique / Radio / Clip
- Samba de janeiro coupe du monde 1998 - Forum Musique / Radio / Clip
- About you avis contrefaçon - Forum Vos droits sur internet
- Chanson coupe du monde 1998 ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
1 réponse
jeannets
Messages postés
28223
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 982
Bonjour,
ce sujet étant battu et rebattu sur tous les sentiers du Web, je ne compte pas réinventer la roue.
Tu peux tout faire, aussi bien au niveau du dossier que du fichier...
Voici un petit cours sur Linux qui approche le sujet par le commencement https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/39044-les-utilisateurs-et-les-droits
ton intérêt commence ici "chmod : modifier les droits d'accès" vers les 2/3 de la page..
Tu y trouveras ton bonheur... Fais quelques essais, et tu comprendras vite.
ce sujet étant battu et rebattu sur tous les sentiers du Web, je ne compte pas réinventer la roue.
Tu peux tout faire, aussi bien au niveau du dossier que du fichier...
Voici un petit cours sur Linux qui approche le sujet par le commencement https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/39044-les-utilisateurs-et-les-droits
ton intérêt commence ici "chmod : modifier les droits d'accès" vers les 2/3 de la page..
Tu y trouveras ton bonheur... Fais quelques essais, et tu comprendras vite.