Asterisk configuration utilisateurs et extensions
Résolu/Fermé
Peyi04
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2023
-
3 août 2018 à 11:01
mamiemando Messages postés 33433 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 24 août 2018 à 13:25
mamiemando Messages postés 33433 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 24 août 2018 à 13:25
A voir également:
- Asterisk configuration utilisateurs et extensions
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
2 réponses
mamiemando
Messages postés
33433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
7 809
6 août 2018 à 09:41
6 août 2018 à 09:41
Bonjour,
Les fichiers de configuration sont lus au démarrage. Si tu les supprimes, asterisk se lancera avec le comportement par défaut. Donc si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, il ne faut pas les supprimer et compléter la configuration existante. Note que ce principe n'est pas propre à asterisk, mais tout programme que tu pourrais être amené à configurer sous linux.
Si tu veux te forger ta propre opinion, tu peux toujours renommer temporairement un fichier pour voir si son absence a un impact ou non. Si oui, il suffit de lui redonner son nom de départ.
Bonne chance
Les fichiers de configuration sont lus au démarrage. Si tu les supprimes, asterisk se lancera avec le comportement par défaut. Donc si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, il ne faut pas les supprimer et compléter la configuration existante. Note que ce principe n'est pas propre à asterisk, mais tout programme que tu pourrais être amené à configurer sous linux.
Si tu veux te forger ta propre opinion, tu peux toujours renommer temporairement un fichier pour voir si son absence a un impact ou non. Si oui, il suffit de lui redonner son nom de départ.
Bonne chance
salut j' ai un autre souci au niveau de la configuration de mon IVR . Je fais la configuration mais Asterisk ne parle pas et je ne sais d'ou proviens le problème.merci
mamiemando
Messages postés
33433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
7 809
24 août 2018 à 13:25
24 août 2018 à 13:25
Autre soucis => nouveau fil de discussion ;-)
De plus, il faudrait clarifier ton problème (que signifie "asterisk ne parle pas") et fournir des détails (éventuels messages d'erreur, logs et fichiers de configuration pertinents, commandes pertinente montrant l'état du système, etc...).
Je clos ce sujet puisqu'il semblerait que la question initiale soit traitée.
Bonne chance
De plus, il faudrait clarifier ton problème (que signifie "asterisk ne parle pas") et fournir des détails (éventuels messages d'erreur, logs et fichiers de configuration pertinents, commandes pertinente montrant l'état du système, etc...).
Je clos ce sujet puisqu'il semblerait que la question initiale soit traitée.
Bonne chance
23 août 2018 à 02:20