Installation linux mint freeze a paquet de grub2

Résolu/Fermé
ginko99 - Modifié le 3 sept. 2018 à 09:12
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 4 sept. 2018 à 10:49
Bonjour,

En bon débutant, je suis perdu lorsqu'il y a des soucis lors de l'installation, et c'est le cas ici. Mon ordi freeze dès que l'installeur est au niveau installation du paquet grub2.

J'ai d'abord essayé avec un CD acheté, sans succès. J'ai alors fait un clé bootable avec plusieurs versions, mais même résultat, y compris avec la dernière cinnamon 19 version 3.8.6.

J'ai un Acer aspire ES17 ES1-732-P6XT avec la config intel pentium cpu N4200 1.10ghz x4, memoire vive 4gb ddr3 et hdd 1to. Si quelqu'un est en mesure de m'aider, je suis preneur. Je commence à être à cours de solutions

Merci
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
3 sept. 2018 à 09:29
Bonjour,

Ça ressemble à un problème d'EFI. Vu que mint est basé sur ubuntu, je te renvoie à ce tutoriel.

Bonne chance
0
Merci de votre réponse, j'apprecie votre aide. J'ai finalement reussi a regler le probleme juste avant de recevoir votre réponse. Le souci vient du bios qui est trop simple aucune options possible, aucune mise a jour...bref je suis passé par une installation ubiquity pour mettre de coté le grub et éviter le plantage, par la suite j'ai installer le grub manuellement toujours via le terminal.
0
mamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 7 802
4 sept. 2018 à 10:49
Pour la petite histoire j'ai eu un problème d'installation similaire hier avec une debian jessie sur une machine avec un disque NVME. En utilisant une debian stretch c'est passé. Et apparemment pour jessie il aurait été possible de s'en sortir comme indiqué ici.

Merci pour l'information sur Ubiquity, je ne connaissais pas et c'est sans doute plus facile à mettre en oeuvre que le lien ci-dessus.

Bonne continuation
0