Probléme configuration Pfsense accés a l'interface
Résolu
NinoFaresAbn
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
carly -
carly -
Bonjour a tous,
J'ai installer Pfsense sur VirtualBox avec une configuration réseau de la machine virtuelle comme ceci :
Carte 1 : NAT.
Carte 2 : réseau interne.
Sachant que l'adresse IP de la connexion internet de la machine hote est : 192.168.0.*(DHCP).
J'arrive pas a rentrer dans l'interface depuis ma machine hote en entrant dans 192.168.1.1 et j'en suis sure que c'est par rapport a la configuration réseau.
voici un screen de la machine virtuelle :

Veuillez bien m'aider svp.
Merci.
J'ai installer Pfsense sur VirtualBox avec une configuration réseau de la machine virtuelle comme ceci :
Carte 1 : NAT.
Carte 2 : réseau interne.
Sachant que l'adresse IP de la connexion internet de la machine hote est : 192.168.0.*(DHCP).
J'arrive pas a rentrer dans l'interface depuis ma machine hote en entrant dans 192.168.1.1 et j'en suis sure que c'est par rapport a la configuration réseau.
voici un screen de la machine virtuelle :

Veuillez bien m'aider svp.
Merci.
A voir également:
- Pfsense interface web inaccessible
- Web office - Guide
- Navigateur web - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Création site web - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
2 réponses
Salut,
la machine hote est : 192.168.0.*(DHCP)Forcément tu n'es pas sur le même segment de réseau ;-(
Carte 2 : réseau interne 192.168.1.1
Bonjour,
Je rajoute seulement quelque détails pour les gens qui ont rencontrer le même problème, J'ai changer les interface réseau ainsi :
Carte 1 : Pont Wifi.
Carte 2 : Pont Wifi (Je pense que même en réseau interne ça devrais marcher).
em0 : 192.168.0.* (une adresse fourni par le DHCP de mon routeur).
em1 : Vous créer votre propre réseau interne, pour ma part j'ai utiliser 10.0.0.1.
Ensuite vous configurer votre machine hôte avec une adresse 10.0.0.5 (ou une adresse qui fais partie du segment réseau em1).
Et là tout marche normalement vous avez qu'a rentrer à 10.0.0.1.
Je rajoute seulement quelque détails pour les gens qui ont rencontrer le même problème, J'ai changer les interface réseau ainsi :
Carte 1 : Pont Wifi.
Carte 2 : Pont Wifi (Je pense que même en réseau interne ça devrais marcher).
em0 : 192.168.0.* (une adresse fourni par le DHCP de mon routeur).
em1 : Vous créer votre propre réseau interne, pour ma part j'ai utiliser 10.0.0.1.
Ensuite vous configurer votre machine hôte avec une adresse 10.0.0.5 (ou une adresse qui fais partie du segment réseau em1).
Et là tout marche normalement vous avez qu'a rentrer à 10.0.0.1.
Merci pour votre réponse ! Oui exactement il suffisait seulement de mettre ma machine hôte dans le même segment réseau et maintenant ça marche !!