A voir également:
- Problème grub et dpkg
- Grub rescue windows 7 ✓ - Forum Windows 7
- Gnu grub version 2.06 - Forum Linux / Unix
- Grub rescue windows 10 ✓ - Forum Windows
- Welcome to grub ✓ - Forum Windows
- Dpkg configure a ✓ - Forum Linux / Unix
2 réponses
Dfdf18df
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
26 août 2018 à 09:03
26 août 2018 à 09:03
Bonjour à toi,
Premièrement, ton pc à toujours rejeté l'installation du grub ?
Deuxièmement, je doute fortement que tu puisse totalement remplacer grub par Refind même s'ils sont similaires.
Si les logiciels que tu souhaites utilisés ont été développé pour exploiter du grub, tu ne pourra rien n'y faire, tu ne pourras pas modifier l'architecture du ou des logiciels qui te conduit inlassablement à l'installation du grub et fait planter ton pc.
La meilleur alternative pour ma part reste de résoudre le problème de rejet du grub de ton pc.
Premièrement, ton pc à toujours rejeté l'installation du grub ?
Deuxièmement, je doute fortement que tu puisse totalement remplacer grub par Refind même s'ils sont similaires.
Si les logiciels que tu souhaites utilisés ont été développé pour exploiter du grub, tu ne pourra rien n'y faire, tu ne pourras pas modifier l'architecture du ou des logiciels qui te conduit inlassablement à l'installation du grub et fait planter ton pc.
La meilleur alternative pour ma part reste de résoudre le problème de rejet du grub de ton pc.
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 419
26 août 2018 à 10:59
26 août 2018 à 10:59
Salut,
dpkg --configure -areconfigure tous les paquets, dont grub. Désinstalle grub puisque tu ne t'en sers pas et ça devrait passer ;-)
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 419
>
detixit
27 août 2018 à 09:04
27 août 2018 à 09:04
En supposant que ce soit grub-pc qui soit installé sur ton système :
sudo apt-get purge grub-pc
merci de m'avoir répondu
J'ai résolu le problème en réinstallant Xubuntu mais en arrêtant l'installation du système au grub et tous semble marché correctement cependant je cherche comment installer un lanceur alternatif comme lilo qui m'a laire bien implanté dans le domaine.
Merci pour vos future réponse
J'ai résolu le problème en réinstallant Xubuntu mais en arrêtant l'installation du système au grub et tous semble marché correctement cependant je cherche comment installer un lanceur alternatif comme lilo qui m'a laire bien implanté dans le domaine.
Merci pour vos future réponse
26 août 2018 à 23:10
Mon pc à toujours rejeté l'installation du grub mais pas de refind.