Ouvrir des fichiers au démarage

Fermé
leon134 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 - 29 août 2018 à 16:03
 jns55 - 29 août 2018 à 18:57
Bonjour,
Je suis en dualboot Windows 7 et Ubuntu, tous mes dossiers sont sur Windows, mais je peux tout de même y accéder sur Ubuntu. Sauf que pour y accéder je dois à chaque fois ouvrir ma partition Windows. J'aimerais, pour aller plus vite créer un script qui ouvre et ferme au démarrage ma partition, mais... je ne sais pas comment faire !
Si quelqu'un peux m'aider c'est cool !

A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
29 août 2018 à 17:42
un script.????
c'est plutot le fstab qu'il faut modifier, pour que ta partition window se monte automatiquement.

mais je vois pas trop l'intérêt à part un jour faire une mauvaise manipulation et déglinguer ton windows..

pourquoi t'as pas fais une partition Data commune aux deux systèmes.????
au moins tu laisses tes partitions systèmes démontées et donc à l'abri, et ta Data te sert bin de Data pour stocker tes documents et les partager facilement entre les deux systèmes, c'est la meilleure façon de procéder je trouve.
1
Bonjour,
Pour répondre précisément à la question posée :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/monter_un_volume_automatiquement

Je suis d'accord avec la remarque de darkleopard. Mais chacun fait ce qu'il veut (ou ce qu'il peut)...
0