Centreon : protocole SNMP
Résolu
QNThomas
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Thomas10_10 Messages postés 2 Statut Membre -
Thomas10_10 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai pour projet d'installer un serveur Centreon dans le but de passer mon BTS dès l'année prochaine.
J'ai suivi cet unique tutoriel : https://docs.centreon.com/docs/centreon/fr/2.8.x/installation/from_iso.html
Maintenant, je souhaite superviser le disque dur d'un hôte sous Windows 7.
J'ai alors ajouté un hôte dans le but de superviser celui-ci.
La commande pour superviser le disque est la suivante :
$USER1$/check_centreon_snmp_remote_storage -H $HOSTADDRESS$ -n -d $ARG1$ -w $ARG2$ -c
!30!40
Cette commande est rattaché à mon hôte bien entendu.
Premièrement, cette commande est-elle bonne ?
Deuxièmement, mon hôte est "down" dans Centreon mais j'arrive bien à le ping (je sais que le problème ne se situe pas à ce niveau), dans le détail, j'ai : SNMP TABLE ERROR : No response from remote host "1
Le protocole SNMP est bien installé sur mon hôte mais on dirait que l'hôte ne remonte pas dans Centreon ?
Merci de m'aider.
J'ai pour projet d'installer un serveur Centreon dans le but de passer mon BTS dès l'année prochaine.
J'ai suivi cet unique tutoriel : https://docs.centreon.com/docs/centreon/fr/2.8.x/installation/from_iso.html
Maintenant, je souhaite superviser le disque dur d'un hôte sous Windows 7.
J'ai alors ajouté un hôte dans le but de superviser celui-ci.
La commande pour superviser le disque est la suivante :
$USER1$/check_centreon_snmp_remote_storage -H $HOSTADDRESS$ -n -d $ARG1$ -w $ARG2$ -c
!30!40
Cette commande est rattaché à mon hôte bien entendu.
Premièrement, cette commande est-elle bonne ?
Deuxièmement, mon hôte est "down" dans Centreon mais j'arrive bien à le ping (je sais que le problème ne se situe pas à ce niveau), dans le détail, j'ai : SNMP TABLE ERROR : No response from remote host "1
Le protocole SNMP est bien installé sur mon hôte mais on dirait que l'hôte ne remonte pas dans Centreon ?
Merci de m'aider.