Boucle For et variables
Résolu
barnabe0057
-
barnabe0057 -
barnabe0057 -
Bonjour,
Je suis débutant en Bash, je cherche à mettre 2 valeurs dans 2 variables à l'aide d'une boucle FOR :
Le fichier texte contient une seule ligne, par exemple ceci : 96.247.126.28:25535
Merci d'avance pour votre aide.
Je suis débutant en Bash, je cherche à mettre 2 valeurs dans 2 variables à l'aide d'une boucle FOR :
#! /bin/bash old_IFS=$IFS # sauvegarde du séparateur de champ IFS=$':' # nouveau séparateur de champ i=0 for ligne in $(cat ip_address.txt) do i=$((i+1)) champ$i=$ligne done IFS=$old_IFS echo $champ1 echo $champ2 sleep 10m
Le fichier texte contient une seule ligne, par exemple ceci : 96.247.126.28:25535
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Linux / Firefox 64.0
A voir également:
- Boucle For et variables
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Idm for mac - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Copytrans heic for windows - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Instagram for pc - Télécharger - Divers Communication
- Microsoft store download for pc - Guide
Pour expliquer un peu, j'ai scripté (sur Windows) un outil d'administration à distance (VNC over SSH), et maintenant j'ai besoin d'automatiser la création de règles UFW sur mon serveur "relais", ce fichier texte me fournit l'adresse et le port à ouvrir dans le pare-feu.
dans le premier cas, au lieu d'utiliser un fichier temporaire, il est possible de passer le résultat par une Substitution de processus à :
dans le second cas, l'information fixe pourrait figurée directement dans le script.
Merci pour l'astuce de la substitution de processus, je la garde dans un coin bien au chaud.
il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas faire quelque chsoe comme ça :
sans davantage de détails, je ne peux pas donner plus de précision.