Mint 18.1 écran brouillé après mise à jour
WalterP
Messages postés
234
Membre
Dernière intervention
-
WalterP Messages postés 234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
WalterP Messages postés 234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , je viens d'installer Mint 18.1 depuis 5 jours sur mon Pc Lenovo 310S-08ASR , tout fonctionnait bien mais après une dernière mise à jour ( je ne peux pas dire laquelle ... ) l'écran s'est brouillé lors de la mise en route suivante . Je m'explique : un voile de pixels de toutes les couleurs est venu se poser sur l'écran et je vois mon bureau en dessous par transparence . Je peux ouvrir le menu normalement , mais si je lance le Terminal , la Capture d'écran , Mozilla , le dossier perso ... etc ... , tout fonctionne mais en dessous de ce voile de pixels , ce qui fait que je ne vois pas où cliquer pour effectuer une opération . Je suis donc obligé d'éteindre . Après plusieurs redémarrages la situation était la même ...
J'ai donc réinstallé Mint 18.1 et j'ai opté pour les mises à jour minimales ( pour débutants ). Pour l'instant ça marche normalement , le noyau actuel est le 4.4.0-53-generic au lieu du 4.4.0-140 sur l'installation précédente où j'effectuais toutes les mises à jour . Est-ce que je peux en rester à ces mises à jour minimales sans inconvénients pour le Pc ?
Merci .
J'ai donc réinstallé Mint 18.1 et j'ai opté pour les mises à jour minimales ( pour débutants ). Pour l'instant ça marche normalement , le noyau actuel est le 4.4.0-53-generic au lieu du 4.4.0-140 sur l'installation précédente où j'effectuais toutes les mises à jour . Est-ce que je peux en rester à ces mises à jour minimales sans inconvénients pour le Pc ?
Merci .
A voir également:
- Mint 18.1 écran brouillé après mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Double ecran - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour windows 7 vers 10 - Accueil - Mise à jour
j'ai essayé Mint 19 , mon Pc Lenovo n'en veut pas , il ne démarre même pas !
Donc j'ai mis Mint 18.1 qui marche bien apparemment
Non je ne suis pas allé dans le gestionnaire de pilotes ...
Ce pilote, c'est pour le processeur. Tu peux l'activer mais ça ne changera rien à ton affichage qui relève de la carte graphique.
Apparemment tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec ce pc sous Ubuntu ou ses dérivées
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2015039
Ce serait un problème de version du noyau. Donc probable que c'est une mise à jour du noyau qui a fichu la pagaille. Tu devrais bloquer sa version pour être tranquille.
Tu devrais aussi essayer une distribution d'une autre famille comme Manjaro, possible que tu n'aies pas ce problème.
j'ai déjà essayé Manjaro et Solus 3 , ils ne marchent pas non plus .
Je vais donc essayer de garder ma version actuelle , Mint 18.1 avec les mises à jour minimales pour rester avec le noyau 4.4.0-53 ( si ça marche ! ).
Sinon je dois essayer une distribution d'une autre famille ou bien , je suppose , changer de carte graphique . Mais ça je ne sais pas le faire moi-même ...
Ok , merci jns55 pour tes renseignements :)