Terminator sous Linux Debian9

Résolu/Fermé
Vincent - 23 déc. 2018 à 21:58
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 31 déc. 2018 à 10:57
Bonjour,

voici mon problème : je viens d'installer un OS Debian 9 sur mon PC portable, je l'ai paramétré et installé tous les logiciels utilitaires dont j'ai besoin...en dehors du wifi que je n'arrive pas à faire fonctionner.

Un de ces logiciels est Terminator (multi-terminaux) pour faciliter mon travail, seulement voilà, Terminator ne se comporte pas comme il devrait, à savoir qu'aucune fenêtre n'est indépendante des autres.... peu importe ce que je tape comme commande elle apparaît simultanément sur toutes les autres, que je soit loggé en root ou non !! C'est particulièrement agaçant, Quel paramètre dois-je modifier pour corriger ce problème ? Merci

Pour le wifi si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, merci encore.
A voir également:

3 réponses

lEprofSonDkon Messages postés 211 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13
23 déc. 2018 à 23:22
salut,

RTFM terminator
et chercher broadcast
0
Merci bien pour la réponse, mais je n'ai rien compris du tout. Une explication plus claire est-elle possible ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
24 déc. 2018 à 08:45
Salut,

Extrait du
man terminator
:

   Grouping & Broadcasting
       The following items relate to helping to focus on a specific terminal.

       F11    Toggle window to fullscreen.

       Ctrl+Shift+X
              Toggle between showing all terminals and only showing the current one (maximise).

       Ctrl+Shift+Z
              Toggle between showing all terminals and only showing a scaled version of the current one (zoom).

       Ctrl+Shift+Alt+A
              Hide the initial window. Note that this is a global binding, and can only be bound once.

       The following items relate to grouping and broadcasting.

       Super+T
              Group all terminals in the current tab so input sent to one of them, goes to all terminals in the current tab.

       Super+Shift+T
              Remove grouping from all terminals in the current tab.

       Super+G
              Group all terminals so that any input sent to one of them, goes to all of them.

       Super+Shift+G
              Remove grouping from all terminals.

       Alt+A  Broadcast to All terminals.

       Alt+G  Broadcast to Grouped terminals.

       Alt+O  Broadcast Off.

       Most of these keybindings are changeable in the Preferences.

0
Merci pour ta réponse Zipe31, j'ai fais comme t'as dis et j'ai trouvé ce qu'il me fallait, j'ai pas encore le réflexe de la commande "man"...
0
Le problème de "terminator" est résolu, mais je n'ai pas de solution pour mon problème wifi, je n'ai pas de connexion wifi et dans les paramètres wifi il m'est indiqué : "micrologiciel manquant" ou absent.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème ce serait cool, merci.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
31 déc. 2018 à 10:57
Merci d'ouvrir un nouveau post pour ce problème et d'apporter un minimum d'information concernant ton périphérique wifi (référence du composant et/ou du portable à défaut) ;-\
0