[ubuntu] Je n'ai pas de réseaux wifi disponible.

Fermé
tom@ Messages postés 201 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2022 - Modifié le 15 déc. 2018 à 23:38
jeannets Messages postés 27592 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 15 déc. 2018 à 23:47
Bonjour,
je suis face à un problème de connexion Wifi avec network-manager de ubuntu.
Il n'y a pas de hotposts disponibles qui s'affichent.Aucun point d’accès est visible.

À l'aide du terminale, je donne les résultats de certaines commandes:

>> # cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=16.04
DISTRIB_CODENAME=xenial
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 16.04.5 LTS"

>> ## iwlist scan
lo Interface doesn't support scanning.
wlan0 Interface doesn't support scanning : Operation not supported
eth0 Interface doesn't support scanning.

Le résultat de la commande iwlist scan est surprenant .
Là, j'ai attendu plusieurs minutes. Et, dés que j'ai retapé la commande iwlist scan , la liste des points d'accès wifi (wlan0) se complète, dans le terminale. Mais la liste ne s'affichent pas pour network-manager.

Je ne comprends pas!
Bien que j'ai redémarré le service ( networking ), le réseau wifi est déconnecté et "grisé" depuis network-manager.

Pouvez-vous me guider?
Merci pour votre aide,
Tom@

Configuration: Ubuntu ubuntu desktop 16
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27592 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 Ambassadeur 5 879
15 déc. 2018 à 23:47
bonsoir,

Ton Hardware de wifi ne supporte pas le Scan... je pense que ce n'est pas Ubuntu le fautif, mais ton matériel... qui ne supporte pas ces commandes... il te faudrait une autre sorte de wifi qui le supporte.

Il est possible qu'avec d'autres pilote ça fonctionne..?? mais voila..?? on ne peut pas deviner quel est ton matériel à piloter..
0