Linux impossible en dual boot

Hb_R -  
Hb_R Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'explique mon sujet , Alors j'ai un acer aspire sous windows 10 , j'ai créé une clé USB bootable linux 18.04 et je lance l'installation linux tout se passe bien une fois a la fin de l'été l'installation je clic sur redémarrer mais je n'est pas le dual boot il redémarre toujours sur Windows 10 comme si il y'a aucune trace de linux merci de m'aider.
A voir également:

5 réponses

luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonjour

Vérifiez bien, dans le BIOS, que le Secure Boot soit bien désactivé, ainsi que le "Rapid Boot" ou assimilé s'il y a
0
toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Salut regarde ici pour désactiver le Fastboot :
> source : https://askubuntu.com/questions/787744/windows-10-and-ubuntu-16-04-lts-dual-boot-problem

You can try to get your GRUB back instead of going with third party tools like EasyBCD.

First Disable Fast startup on your windows. To do so :

On your windows 10,

open command prompt as administrator and execute powercfg /h off

Now, Go to Control panel --> Power Options --> Choose what power buttons do (its on Left side) --> "Change Settings that are currently unavailable"

and remove the tick mark on "Fast startup"

0
Hb_R Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci j'ai regardé le lien mais je n'est pas compris comment faire
0

Sébon j'ai désactivé le fast boot mais rien ne change
0
toflfou Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Quand tu a installer ton Linux a tu utilisé le partitionnement manuel ou auto : installer a coter de Windows 10 ou utiliser l'espace disponible ..
Je pense que c'est un problème avec Grub ..pas grave
Et sinon essaye de mettre la clés usb que tu a utiliser pour installer ton linux et clique sur > boot from first hard disk
déjà pour voir si sa démarre
0

J'AI fait installer a côté de linux
0
Papiloulou61

Bonjour,
Avez-vous essayer en désactivant le démarrage rapide ?
0

Oui help qu'elle qu'un s'il vous plaît
0

Du nouveau ?
À tu réussis à booter depuis ta clé USB comme je t’est demandé ?
0

Bonjour oui j'ai Boots depuis ma USB mais rien toujours sa ne fonctionne pas
0
Papiloulou61

Ordre de boot : usb en premier ?
0

Merci mais j'ai déjà réussi a boot avec la clef USB et aussi a installer Linux mais au démarrage il se lance que sur Windows et quand je vais sur le bios aucune trace de la partition linux
0
Ryop

Salut,

Depuis le LiveCD, résultat de la commande

sudo efibootmgr -v
0

Bonjour non résolus du fait que déjà je suis sur clef USB , merci de m'aider
0
jns55

Salut
Peu importe que tu sois sur une clé live-usb ou un live-cd, si tu veux qu'on puisse t'aider, donne le résultat de la commande.
sudo efibootmgr -v
0
Ryop

Je veux en effet simplement savoir si ton problème est celui qu'on connaît typiquement sur les Acer ou non.
Maintenant, tu peux faire encore mieux et donner le résultat d'un rapport boot-info :

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info#installation
0

Bonjour merci mais je peux pas donner de rapport tout s'installe parfaitement mais Une fois au démarrage linux n'est pas demander
0
Ryop

Débrouille-toi seul si tu ne veux pas coopérer. Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour toujours pas résolu, avec la solution de Ryop pareil sa ne marche pas.
0