Installation Mint 19.1 Mate

leBoroillot Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leBoroillot Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir
Je possède un vieil ordinateur qui parvient à tourner sous Ubuntu 16.04, et Xubuntu 16.04, mais je ne peux pas upgrader vers les versions 18.04 tout bloque; j'ai un processeur intel 3 Ghz... et une carte graphique N'vidia 128 Mo ? De plus il m'est impossible d'installer Mint 19.1....????
Si quelqu'un peut m'expliquer le "phénomème" je l'en remercie bien cordialement.
A voir également:

5 réponses

pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Bonjour,
Ubuntu 16.04 tourne avec un kernel 4.15 et la version 18.04 avec un kernel 4.18. Le problème vient peut-être de là.
Essaie d'installer une Mint 18 et fais une mise à niveau vers la 19 en conservant le noyau 4.15 et vois si cela fonctionne.
0
leBoroillot Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok je vais essayer, merci beaucoup.
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

0
jns55

Bonsoir,
"Si quelqu'un peut m'expliquer le "phénomème" "
Pour ça il faudrait davantage de détails car l'expression "tout bloque" ne nous renseigne pas.
0
leBoroillot Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir je veux dire qu'une fois en version 18.04 j'ai l'écran d'accueil mauve sans aucune icône et pas de pointeur de souris. J'ai oublié de dire que je tourne avec une architecture 32 bits.. Alors lorsqu'ils me proposent le passage de la version 16 à la version 18 en tiennent-ils compte?
Et quand j'essaie d'installer Mint 19 depuis la version 16.04 d'Ubuntu j'ai un écran fixe avec des couleurs de formes striées et puis point, plus rien.
Je compte réessayer en suivant le conseil de pingouinormand dès que j'en aurai le temps, je suis prêt à recevoir d'autres conseils.
Merci et bonne soirée
0
jns55

Bonjour,
Et quand j'essaie d'installer Mint 19 depuis la version 16.04 d'Ubuntu j'ai un écran fixe avec des couleurs de formes striées et puis point, plus rien.
Voila qui ressemble fort à un problème de carte graphique.
Essaie de booter en passant l'option
nomodeset
au kernel.
Voir ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#parametres_du_noyau
(Valable également pour linux Mint)
0

Bonsoir, je n'ai pas réussi la manip ( novice sous Linux) mais j'ai employé une technique beaucoup plus longue j'ai changé de carte graphique, formaté avec XP en réinstallant tous les pilotes, et finalement ça a fonctionné quand j'ai installé Mint 19.1! Vous aviez raison c'était un problème de carte graphique. Merci.
0
jns55

Pourquoi réinstaller XP sur un pc que tu veux passer ensuite sous linux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonne question, mais n'étant pas doué pour les lignes de commandes, j'ai installé XP , puis je l'ai viré avec Mint ( pas de dual boot surtout). Je tâtonne avec Linux, la manip que j'ai envisagée a fonctionné donc tout baigne; il faudrait quand même que j'apprenne Linux mais ça ne se fait pas du jour au lendemain.....
0