Error: unknown filesystem. grub rescue

Fermé
merimem Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 16:09
 Qsdf - 23 janv. 2019 à 20:47
Bonsoir,
Je vais détailler mon proleme pour que vous puissiez m'aider.
J'ai un PC Lenovo i5 et il contient 2 partitions: une partition windows7 et une partition ubuntu 13.04. J'ai essayé de formater la partition ubuntu afin que je puisse installer une autre version d'ubuntu mais le probleme c'est que quand j'ai redemarré mon pc un message d'erreur s'affiche juste apres l'affichage du logo lenovo: "error: unknown filesystem. grub rescue>" j'ai essayé de réparer ce probleme en tapant ces commandes là:
>ls
(hd0) (hd0, msdos2) (hd0,msdos1)
>set boot=(hd0,msdos1)
>set prefix=(hd0,msdos1)/boot/grub
>insmod normal
error: unknown filesystem.
>set boot=(hd0,msdos2)
>set prefix=(hd0,msdos2)/boot/grub
>insmod normal
error: unknown filesystem.
donc cette solution n'a pas marché.
J'ai essayé une autre solution trouvé sur ce site http://www.zenzla.com/astuces/288-solution-error-unknown-filesystem-grub-rescue.html
mais quand je boot sur le flash disque l’écran d’accueil de Boot-repair ne s’affiche pas mais un message d'erreur s'affiche : Aucun sytéme d'exploitation détecté. Déconnectez les lecteurs qui ne contiennent pas de systeme d'exploitation.
Aidez-moi SVP
Qu'est ce que je peux faire???

1 réponse

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
14 mars 2016 à 10:26
Il faut que tu répares le Boot (grub), voici comment tu dois faire : Tu prends un disque d'installation d'Ubuntu, et tu le fais tourner en live, c'est à dire que tu bootes dessus et quand il te demande le choix, soit essayer Ubuntu ou installer Ubuntu, tu choisis : "essayer Ubuntu".
Quand Ubuntu tourne en live, tu te mets sur internet par wifi ou filaire, peu importe, ensuite, tu recherches l'icône : « Terminal » et tu cliques dessus. Quand le terminal est ouvert, il faut écrire dedans la phrase suivante :

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair

Et tu appuyes sur : « Entrée ». Si tu constates que tu as un clavier anglais ( comme c'est le cas la plus part du temps) voici sur quelles touches il faut appuyer :
Pour le a sur q
pour le - sur )
pour les : sur M
pour / sur !
Quand le PC a fini de travailler, tu mets la phrase :

sudo apt-get update

Et tu appuies sur : « Entrée ». C'est assez long ! Quand il a fini, tu mets la phrase suivante :

sudo apt-get install boot-repair

Et tu appuies sur : « Entrée ». Il va installer le logiciel : Boot-repair. Quand il a fini, tu trouves l'icône : « Boot-repair » et tu l'ouvres, puis tu mets en route Boot-repair et tout devrait remarcher.
5
Tu m’as sauvé la vie
0