Termux node erreur

Staruser64 -  
mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise
termux
sur mon Android 7.0. Cela marche parfaitement, excepté pour tout se qui concerne le Java script.

Voilà mon erreur :

node app.js
CANNOT LINK EXECUTABLE "node": cannot locate symbol "SSL_CTX_set_client_cert_engine" referenced by "/data/data/com.termux/files/usr/bin/node"...
Aborted

3 réponses

1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940

Bonjour,

Ce n'est pas ma spécialité, mais vu le message d'erreur, je dirais qu'il te manque la librairie dynamique qui fournit le symbole
    SSL_CTX_set_client_cert_engine
    dont l'exécutable
    node
    a besoin.

Si c'est comme sous linux, tu peux vérifier quelles librairies dynamique manquent avec la commande
    ldd
    :

ldd $(which node)

Il faut ensuite localiser quels paquets fournissent les librairies manquantes (sous debian, on utiliserait typiquement
    apt-file search nom_de_la_librairie
    ) et les installer (sous debian, on utiliserait
    apt-get install paquet_a_installer
    ). Je te laisse le soin de chercher l'équivalent sous Android.

Bonne chance
    0
  2. Staruser64

Voila se que j'obtiens en exécutant la commande ldd $(which node)

libcares.so
    libcrypto.so.1.1
    libssl.so.1.1
    libicui18n.so.63
    libicuuc.so.63
    libicudata.so.63
    libm.so
    libdl.so
    liblog.so
    libc++_shared.so
    libc.so

Il y a le tool qui pose problème et présent pour pas part c'est "Open-Cryptochat"
    0
  3. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940

Bonjour,

Normalement
    ldd
    te permet de voir quelles librairies sont manquantes. Ce sont elles qu'il faut installer. Copie colle le résultat de
    ldd
    pour plus de résultat.

Il y a le tool qui pose problème et présent pour pas part c'est "Open-Cryptochat"

Je n'ai pas compris ta phrase.
    0